Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perte de perf avec Athlon 64 3200

Messages recommandés

Posté(e)

:P je viens de changer de carte mère et de proco,

A7N8X deluxe avec une Barton 3200 contre une AV8 deluxe avec un athlon 64 socket 939 winchester 3200, le reste de la configuration n'a pas changé (geforce 6800 GT et un giga de PC3200)

sur 3dmark2003 aucun probléme je gagne pas mal de "points" mais sur 3dmark2005 je perds 250 à 300 pts ? (4750 pts au lieu de 5050 pts)

bien que ces deux processeurs aient le même P rating c'est l'inverse qui aurait du se produire

si vous avez une idée en attendant je viens de flaché le bios sait-on jamais :-(

et pour les pilotes c'est pas aussi facile à trouver que du nforce à moins que les pilotes n'aient points changés depuis 2003 ???? :-P

merci

Posté(e)

Hello,

J'ai la même carte mère que toi avec un Athlon 64 3500+ NewCastle.

Pour les perfs cela dépend de un peut de tout...C'est quoi toute ta config ?

Sinon,mine de rien un driver video rescent peut faire tout la différence.Autrement bien paramétrer sa carte graphique dans le bios...Ou en changer pour une plus adapter en performance par rapport au nouveau matos,mais bon...

Posté(e) (modifié)

"pour les pilotes c'est pas aussi facile à trouver que du nforce à moins que les pilotes n'aient points changés depuis 2003 ???? "

c'est quoi comme chipset ta carte mere???ta carte mere et les athlon 64 n'éxistait pas en 2003!!!!!!!!!!!!!

3dmard ne concerne que uniquement ta cg!!

t'as besoin de quoi??de pilotespour ta cg,de pilotes pour ta cm(controleur gart,ide,...)????? :-(

"si vous avez une idée en attendant je viens de flaché le bios sait-on jamais "

flasher le bios ,je vois pas le rapport avec les perfs de ta cg :P

Modifié par angelique
Posté(e)

Bonjour,

Pour ta tentative déseperer de changer le bios,sa peut améliorer des fois...(mais sa doit être minime quand même)

Ouai comme dis Angélique,installe les dernier driver VIA hyperion 4in1.(sa inclus entre autre l'AGP...)

Et pis bon je te redis que le driver video a son mot à dire,parce que oim avec le 66.93 de Nvidia puis le 71.89,j'ai gagner ou plûtot récuperer environs 250 points à 3D mark 2003 (8100 points avec une XFX 6600 GT).Mais bon,le gain n'est surement pas la même chose pour toutes les cartes...

Posté(e)

Bonjour,sur 3dmark05 c'est surtout la cg qui fait le score Et sache que l'optimisation de Windows y est aussi pour beaucoup : quand je bench j'ai à peine 14 processus actifs, et ma base de registre est toujours clean et entretenue.

Donc fais un brin de ménage dans tes progrs en taches de fonds et cela devrai aller mieux.

Posté(e)
"pour les pilotes c'est pas aussi facile à trouver que du nforce à moins que les pilotes n'aient points changés depuis 2003 ???? "

c'est quoi comme chipset ta carte mere???ta carte mere et les athlon 64 n'éxistait pas en 2003!!!!!!!!!!!!!

t'as besoin de quoi??de pilotespour ta cg,de pilotes pour ta cm(controleur gart,ide,...)????? :-(

503033[/snapback]

Le chip c'est un k8T800 pour les pilote de 2003 j'avoue je me suis planté

les pilotes de ma carte graphique sont mis à jour réguliérement (71.89whql)

j'ai effectivement besoin de connaitre précisément où je peux trouver les pilotes pour ma carte mère (AV8 deluxe rev2) pour mon précédent chipset (nforce2ultra a7n8x deluxe) il me sufisait de me rendre sur le site nvidia comme pour la CG.

Pour 3Dmark5, 2 test sur les 5 de la version gratuite ne prend en charge que le CPU.

Et pourquoi flasher le bios, parceque je viens d'acheter cette carte mère il y a 48 heures et un bios sa ce met à jour.

Celà dit je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une baisse de perf sur ce bench, mais pour tout le reste c'est ok.

Mon windows est pas trop chargé j'ai formaté, désactivé les services inutiles que je désactive d'abitude.

Posté(e)

503033[/snapback]

désolé mais les pilotes hypérion que j'ai eu avec la carte mère sont bien datés du jeudi 27 novembre 2003 version 4.51