Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENT : Pb config CM Asus P4P800 E-Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voilà, j'ai un pote qui m'a filé son PIV 1.4Gh car il avait cramé la CM. Après quelques recherches sur le neet j'ai acheté une CM Asus P4P800 E-Deluxe. Après réception je l'installe à la place de l'ancienne. J'apppuie sur ON, l'invite du BIOS, ... détection des DD caramba il me dit :

"Fastrak 378 Bios version 1.00.0.37 © 2003 Promise Technologie, ....."

No drives Attached to FastTrak Controler, the Bios is not installed :P:-(:-P

Alors AU SECOURS quelqu'un peut-il m'aider ou faut-il que je renvoie la CM en SAV ?

Merci

Posté(e)

salut,

c'est normale.Il faut bien parametrer le bios,c'est à dire enlever les options que tu n'utilise pas ,et aussi en activer certaine...(selon ta configuration)

Pour le message je pense qu'il te faut installer les driver de la carte mère.

Je dis sa parce que,mon frangin à la même carte mère que toi,et cela m'avait fait la même chose quand je lui avait réinstaller son Windows.

P.S Pitit conseil : pense à bien mettre dans le bios,ton ou tes disque dures sur la bonne options (raide ou sata ou ata ide)

Good Luck !

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai aussi une p4p800dlx et je n'ai jamais eu ce problème mais à priori c'est de ton raid ide que parle le pb...

Verifie que tu as bien branché tes disques sur les ports IDE (ceux à coté du connecteur floppy) et non les IDE dédiés au RAID (ceux en bas de la carte), désactive le raid dans le bios... redémarre et vérifie dans ton bios que tes disques sont bien détectés...

Par contre t'as un p4 1.4 en socket 478 ???

Par contre si tes disques sont en raid il faut penser à les configurer dans le bios propriétaire pis pas oublier de faire la disquette (!!) nécessaire à l'insta de windo...

Posté(e)
salut,

c'est normale.Il faut bien parametrer le bios,c'est à dire enlever les options que tu n'utilise pas ,et aussi en activer certaine...(selon ta configuration)

Pour le message je pense qu'il te faut installer les driver de la carte mère.

Je dis sa parce que,mon frangin à la même carte mère que toi,et cela m'avait fait la même chose quand je lui avait réinstaller son Windows.

P.S Pitit conseil : pense à bien mettre dans le bios,ton ou tes disque dures sur la bonne options (raide ou sata ou ata ide)

Good Luck !

503029[/snapback]

Salut

Qu'est-ce que tu entends par bien paramètrer le bios : j'ai juste P-ATA ou S-ATA pour les HDD ? Pour ma part j'ai essayé S-ATA et P-ATA et/ou S-ATA mais rien ni fait pas moyen de faire reconnaitre mes HDD. A un moment il marque "Scanning IDE Drives ....................." et de nouveau le même message. GRRRRR

J'ai même remis à jour le bios, même pb......

a+

Posté(e)
Salut,

Perso j'ai aussi une p4p800dlx et je n'ai jamais eu ce problème mais à priori c'est de ton raid ide que parle le pb...

Verifie que tu as bien branché tes disques sur les ports IDE (ceux à coté du connecteur floppy)  et non les IDE dédiés au RAID (ceux en bas de la carte), désactive le raid dans le bios... redémarre et vérifie dans ton bios que tes disques sont bien détectés...

Par contre t'as un p4 1.4 en socket 478 ???

Par contre si tes disques sont en raid il faut penser à les configurer dans le bios propriétaire pis pas oublier de faire la disquette (!!) nécessaire à l'insta de windo...

503126[/snapback]

Salut

Les DD sont bien branchés sur le Primary IDE, un en maître l'autre en esclave, j'ai fait idem pour les lecteurs DVD qui sont sur le secondary IDE maître, esclave. Dans le Bios tous ces lecteurs DD ou DVD sont bien reconnus.

Par contre, j'ai oublié une chose, ces 2 DD ont des données dessus : XP, autres logiciels, alors est-ce que ça joue ????

Pour le P4 1.4G oui en socket 478 pourquoi il en existe dans d'autre socket ?

a+

Posté(e)

Tu devrais désactiver le controleur raid promise dans le bios... si tu n'est pas en raid... et tu ne devrais plus avoir de pb... Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait des p4 1.4 en socket 478 pour moi au moins jusqu'au 1.5 ils étaient en socket 423...

Pour les logiciels ce n'est pas bien grave si ce n'est le fait que tu vas devoir refaire ton insta windows pour que ça marche...

Pour info sur ta carte mère tu as :

- A/ 2 ports IDE donc 4 périphériques

- B/ 2 ports IDE raid (0,1,0+1) pour 4 disques IDE (promise)

- C/ 2 ports SATA raid (0,1) pour 4 disques SATA (P-ATA/S-ATA)

Si tu n'utilises aucun RAID tu dois être sur A. Puis pour éviter d'autres problème branche seulement le disque dur où il y a ton ancienne installation de windows et réinstalles-le proprement, ensuite tu rebrancheras ton 2ème HD...

Voilà, tu nous diras...

Posté(e)
Hello mec,

J'ai la même mobo, elle m'affiche le même message à chaque demarrage, mais la seule question que cela m'inspire est : et alors ? :P

Ton ordinateur démarre aprés ou pas ? Chez moi, cela n'a vraiment aucune conséquences :-(

503410[/snapback]

Non il ne démarre pas puisque pour lui il ne reconnais pas les DD. Par contre il me met une fenêtre avec les choix de démarrage XP sans échec, normal, ancienne config, ou invite DOS. Quelque soit le choix le Pc reboote, et là ça me pose un pb parce que je vois jamais XP démarrer.

Bon maintenant je vais réessayer encore une fois avec les conseils de tous et je vous tiens au jus.

a+

Posté(e)
Tu devrais désactiver le controleur raid promise dans le bios... si tu n'est pas en raid... et tu ne devrais plus avoir de pb... Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait des p4 1.4 en socket 478 pour moi au moins jusqu'au 1.5 ils étaient en socket 423...

Pour les logiciels ce n'est pas bien grave si ce n'est le fait que tu vas devoir refaire ton insta windows pour que ça marche...

Pour info sur ta carte mère tu as :

- A/ 2 ports IDE donc 4 périphériques

- B/ 2 ports IDE raid (0,1,0+1) pour 4 disques IDE (promise)

- C/ 2 ports SATA raid (0,1) pour 4 disques SATA (P-ATA/S-ATA)

Si tu n'utilises aucun RAID tu dois être sur A. Puis pour éviter d'autres problème branche seulement le disque dur où il y a ton ancienne installation de windows et réinstalles-le proprement, ensuite tu rebrancheras ton 2ème HD...

Voilà, tu nous diras...

503359[/snapback]

Par contre ton post me fait penser que j'ai branché les câbles rouges livrés avec le pack les SATA1 & SATA2 et SATA_RAID1 & SATA_RAID2 avant de redémarrer je vais les débrancher pour voir au cas où ...

Cette fois si je vais faire encore un essai, a+

Posté(e)

Salut,

Fais un essai comme je te le dis dans ton autre post. Tu bootes sur le CD de XP, tu choisis une réparation de windows. Cela t'éviteras de devoir réinstaller tous tes logiciels. Pour moi ça a marché.

Amitiés

Janus