Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors d'un précédent Post, je demandais l'intérêt du NTFS par rapport au FAT32

Convaincu par vos nombreuses réponses documentées, je décide donc de me lancer dans cette convertion .

Je remercie au passage PyReX qui a eu la gentillesse de me donner la manip à exécuter.

En exécutant donc cette manip j'ai le message suivant:

Convert n'a pas par s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus

Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.

TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES

De nature prudente, j'annule le processus, et on me propose de lancer la convention au prochain redémarrage système j'annule encore afin d'avoir votre avis sur les risques (que signifie : TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES)

Vaut-il mieux lancer la convertion "au prochain démarrage système" ?

Je précise que j'ai lancé cette convertion sur une partition système.

Vous remerciant d'avance

Coordialement

Posté(e)

Re salut ,

une petite piste

*  Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :

Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume aura été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque des fichiers sont actuellement utilisés sur le volume que vous tentez de convertir, y compris les fichiers auxquels les utilisateurs accèdent via le réseau.

Pour résoudre ce problème, utilisez l'une des méthodes suivantes :

o Quittez tous les programmes qui utilisent les fichiers situés sur le lecteur, puis tapez o à l'invite de commandes pour convertir le lecteur en NTFS.

- ou -

o À l'invite de commandes, tapez n .

Vous recevez le message suivant :

Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors

Mais bon il est preferable de le faire au demarrage si c'est possible, au moins tu n'aura aucun probleme, puisque rien ne sera lancé et la convertion pourra donc faire son travail correctement.

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

c'est tout à fait normal,

Windows ne peut pas convertir son système de fichier pendant l'utilisation

il le fait simplement au prochain démarrage,

donc tu dois dire oui afin que ta partition passe en NTFS juste après le boot de ta machine,

en principe, tout ce passe trés bien, donc pas de soucis

Posté(e)

Encore merci pour vos reponses,

J'ai fait cette convertion pour l'instant sur la partition système et effectivement, pas de problème.

Ca fonctionne parfaitement.

:P