Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour :-(,

Ayant pu revendre mon ancienne radeon 9600se (Hercules) à bon prix, et que je ne vais pas aller bien loin avec mon ancienne TNT2 qui assure mtn le service minimum, je décide d'en racheter une nouvelle cg.

Que pourrais-je avoir pour un budget de 190 MAXIMUM, en AGP (compatible 4x), j'aimerais grandement une de 256Mo, une de marque (pas Noname) et une sortie VGA :

A ce magasin : bigtower

J'ai trouvé la SAPPHIRE 9800 PRO 128MB 256Bit DDR AGP TVOut/DVI à 184.98 (Core/Mémoire : 380/340 Mhz)

ainsi que la MEDIAMAX ATI RADEON 9600 XT 256MB 128Bit DDR AGP TVOut/DVI RETAIL à 129.99 (Core/Mémoire : 500/300 MHz)

Comparatif des 2 cartes :

jjtfgjdfjdfjhtdrjfgjgfjgfngfnh.png

Comment se fait-il que que la première soit plus chère alors que la deuxième à l'air plus performante. Serais-ce car la première a une mémoire 256Bit et l'autre 128 ? Cette différence justifie-t-elle l'écart de prix ?

C'est pour un gamer ! :-P

58.gif

Modifié par Soktomy

Posté(e)

Déja tout simplement part le fait que le core des 9800 pro est plus performant que celle des 9600xt ensuite je crois que les 9800 sont equipées de DDR3 et non pas de DDR comme les 9600 (moins performante)...

De plus les sapphir c'est le top chez ati et en plus cette carte particulierement car beaucoup de 9800 pro sont en réalité des 9800xt bridés que l'on peut passer en xt apès flashage de la carte graphique...

Bref d'autre en seroant plus que moi sur le sujet!

Après tu dis "compatible agp 4X" ... bizarre si ta carte mère est en AGP 4X ta carte graphique ainsi que les perfs seront largement bridées!

Ensuite fais un tour chez ldlc.com je crois que les prix me semble moins cher...

Posté(e) (modifié)

En fait c'est de la DDR2 qui équipe les 9800 pro quand elles ont 256Mo et de la DDR normale quand c'est des 128. Vu que ce sera une 128, ben ce sera de la DDR comme la 9600XT

Je veux bien croire que le core des 9800pro est plus performant que les 9600XT mais pourquoi sont-ils à 380Mhz contre 500 pour les 9600 ?

Si je dis AGP 4X, c'est car ma carte mère (P4S5A) ne peut pas aller plus haut, mais tout le monde s'accorde à dire sur le net que le gain de perf entre le 4X et le 8X n'est que de 3 à 5%...

Pour finir, je ne peux pas commander depuis internet car je n'ai pas de carte bancaire (14ans) et je ne sais pas si mes parents voudraient bien que j'en achète une nouvelle (je serais encore à un pentium 133 Mhz, disque dur 1Go, etc si je les écoutais... "ben quoi ? il marche très bien ton ordi !") lol

Comme ca tout le monde est content, moi j'ai une nouvelle carte graphique, et eux ils ne s'occupent pas de ca...

Modifié par Soktomy
Posté(e)

Bonjour,déjà la marque sapphire :P (la meilleur avec his) par contre médiamax est à éviter(souvent des mauvaises surprises avec cette marque).

Concernant l'agpx4 ou x8 la différence est minime et les 2 cartes iront sur ta cm sans problème.

Petite info supplémentaire les 9600xt(toute marque)n'ont qu'un bus de 128 bits tandis que la 9800pro ont un bus de 256 bits donc rien à voir.

Tu peux trouver des 9800pro avec un bus 128 bits(notament chez médiamax) mais t'inquiète pas la sapphire atlantis à bien un bus de 256 bits(j'ai la meme).

Posté(e)

Juste pour que cela soit clair,

je crois que tu confonds entre quantité de mémoire (ex: 256Mo) et largeur du bus mémoire (ex: 256Bits).

Une carte peux avoir 128Mo de mémoire avec un bus de 256Bits et vis & versa.

:P

Posté(e)

Pour etre plus clair les 9600xt(toute marque) ont au mini 128mo avec un bus de 128 bits pour les modèles en 256mo c'est pareil elle possèdent un bus de 128 bits.

Pour les 9800pro(en principe) elles ont 128mo au mini ou 256mo avec un bus de 256 bits.Mais certain constructeurs ont fait des 9800pro 128mo avec un bus de 128 bits, en l'occurence médiamax.

PS:c'était pour moi le message Davy ? Peut etre que mon post du dessus n'était pas assez précis.

Posté(e)

OK, OK !! J'ai bien compris je prendrai la sapphire que je m'empresserai de transformer en XT !

Mais j'avais bien compris la différence entre la capacité mémoire et la largeur du bus. Seulement je ne sais pas ce que ca apporte en plus... Quelle est la différence entre un bus 128bit et 256bit ? Le gain de perf est-il visible ?

Posté(e)

Pour rappel une mémoire ayant un bus 256 bit dispose d'une bande passante deux fois supérieures comparée à une mémoire ayant une interface 128 bit (à fréquence égale). Une telle mémoire est donc bien entendue plus performante, mais aussi beaucoup plus chère!

Voilà c'est à peu près à dire sur le sujet.

Posté(e) (modifié)

plus que visible, il est flagrant !!!!!

Meiux vaut avoir une CG 128Mo 256Bits que l'inverse !!!!

:-(

[EDIT] non le post n'était pas pour toi, ni celui-ci d'ailleur, on a la facheuse tendance a poster en même temps... :P

Modifié par DAVY