Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir @ tous !

Voila ca fait mtn depuis Mardi que je la teste et je ne suis vraiment pas décu !

Elle avait quelques difficultés à faire tourner FarCry à fond avec tous les filtres mais depuis qu'elle est o/c comme une XT, plus de problème ! (en moyenne 30fps, mais le reste de ma config n'est pas aussi bon c'est pour ca) Sauf qu'elle chauffe à mort : après 1 heure de FC, on ne peut pa tenir sa main dessus tellement c'est chaud. Je compte bricoller une sorte de radiateur de l'autre coté du GPU avec du papier ALU pour dissiper le plus possible. Mon alim a prend aussi des bouffées de chaleur quand j'y joue (60°C tout à l'heure, contre un peu moin de 40 en temps normal. Mais c'est toutes les pièces qui chauffent plus qu'avant, la cg doit chauffer l'air ambiant interne, et vu que je n'ai pas de ventilo en extraction...

Qu'a cela ne tienne, ca reste une très bonne carte et je suis très content de mon achat. Même FarCry ne la fait plus trembler.

Je ne crois pas que la 9600XT aurait donné cet effet là.

Je ferai un test demain avec 3dmark05.

Si des personnes hésitent sur une carte à choisir, je ne peux que la conseiller.

Un grand merci donc a val973, DAVY et woulzy bien sûr.

Modifié par Soktomy
Posté(e)
evite d acheter ceux qu'il te dise prend putot la nvidia 6600gt elle est a 150 € et elle a des performances largement superieur a ces carte la

tien voila le lien : http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...00000000000B2K7

et si tu veux voir la difference entre ces carte regarde ca :

recapcg7rd.gif

505538[/snapback]

Trop tard je l'ai achetée !! :P:-(:-P Pour la 6600gt, j'avais déjà pensé l'acheter avant la 9800pro, mais c'était une xfx à 225€ à mon magasin. Je sais bien qu'elles sont moin chères sur internet mais j'étais obligé de l'acheter là (VOIR PLUS HAUT).

Posté(e)
evite d acheter ceux qu'il te dise prend putot la nvidia 6600gt elle est a 150 € et elle a des performances largement superieur a ces carte la

tien voila le lien : http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...00000000000B2K7

et si tu veux voir la difference entre ces carte regarde ca :

recapcg7rd.gif

505538[/snapback]

Si tu avais suivis le début du topic:il demandait qu'elle carte choisir entre une 9800pro sapphire et une 9600xt médiamax.

Et ton tableau est bien beau mais c'est quoi la config et les benchs qui ont servis de base.

Posté(e) (modifié)

Voila !

3dmark050kj.png

Mais bon c'est le reste de ma config qui suivais po là...

Tu vas m'exploser là avec ton 3200+ et ta 6600gt val... :-(

J'essaierai de faire mieu la prochaine fois en coupant tout mes prog et en mettant mon proc à 2400 mhz... :P

Si vous me cherchez je suis déjà à FarCry !

Modifié par Soktomy
Posté(e)

Salut ta 9800pro est oc ? Moi je fais 2387pts sur le 3dmark05 et sans oc du cpu et de la cg et avec l'oc je tape 2769pts.

Sinon faut savoir que la moyenne pour une 9800pro non oc sur 3dmark05 c'est 2200pts donc ça roule.

Posté(e)

y'a rien à voir entre une 9600pro/xt, même une 9800pro et une 6600gt c'est le jour et la nuit... et 256 Mo sur les 9600pro ça sert à rien à rien la bande passante est minable j'en ai fait les frais... depuis ma pny 6600gt agp ahlala.... bon, tite modif du bios pour activer la sonde de T°, remplacement du rad bruyant par un Zalman CNPS 700alcu..... et depuis le top....

6600gt agpx8 500/900@610/1130 avec le ventil d'origine je montais à 104°c au bout de qqs heures de cssource, maintenant oc je dépasse pas les 56°C..... (et pourtant j'avais pas de défaut de patin sur le rad :P )

Prend une 6600gt et régales toi à ce prix là y'a pas mieux....

Posté(e) (modifié)
Prend une 6600gt et régales toi à ce prix là y'a pas mieux....

:-P Qu'est-ce que je fais je réponds ?? :-P

1) La 9800pro je l'ai déjà acheté y aura bientot 1 semaine.

2) Je sais bien que la 6600gt est supérieure mais :

-->a) Mon budget était de max 190€

-->b) Je n'avais pas le choix du magasin (bigtower)

-->c) A ce magasin, elle était à 225€

3) J'aurais tout de suite pété mon alim car c'était qu'une 300W, mais elle à quand même laché hier (paix à son âme) :-P

4) Faudrait bien lire les posts avant de répondre, t'es déjà le deuxième à m'avoir répondu de prendre une 6600gt alors que j'ai déjà acheté l'autre ! :P

5) Pour finir, je demandais de faire un choix entre les 2 proposées, pas de me dire d'en acheter une autre, sinon j'aurais juste donné mon budget, le type de port et demander de choisir.

Tout était marqué sur les 19 posts précédents celui-ci (sauf l'alim mais c'est une autre histoire)...

Salut ta 9800pro est oc ? Moi je fais 2387pts sur le 3dmark05 et sans oc du cpu et de la cg et avec l'oc je tape 2769pts.

Sinon faut savoir que la moyenne pour une 9800pro non oc sur 3dmark05 c'est 2200pts donc ça roule.

Salut, woulzy.

Oui la carte était o/c mais je pence que mes ram étaient à 100 Mhz seulement et mon proco à 1800 Mhz au lieu de ses 2400 normaux. Ca doit être ca qui ont fait baisser le score... :-(

:-P

Modifié par Soktomy