Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut aà tous!

Voila mon pc actuel commence sérieusement a deconner et je veux donc me refaire un pc mais niveau matos et compatibilité j'y connais que dalle!

Voilà donc ma nouvelle config faite un peu o hasard car je ne sais pas vraiment ce que change la plage de socket comme l'interet reel du pci-express et de la finesse de gravure, rapport prix/puissance/qualité/silence donc si vous pouvez m'aider sa serait cool :P

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 à 256 chez surcouf

Carte Mère Gygabite Ga KS XP Sli à 179 chez Cdiscount

Mémoire 2*512 Mo DDR Corsair Value Pc 3200 à 103 chez LDLC

Carte graphique ?- Sapphire Radeon X800XL 256Mo PCI Express, TVout, DVI à 286 chez Multe-pass

- Gigabyte N6800 Ultra 256Mo DDR3 PCI Express compatible SLI #GV-NX68U256D-B PCI# à 499.00 € chez e soph

- Sapphire Atlantis Radeon X850XT /256 PCI-Express-21052-02-40 - ATI Radeon X850XT - 520 MHz - 256 Mo GDDR3 - 1.080 GHz - DVI/VGA - TV - HDTV à 425.65 € chez multe pass ( compatible sli?)

Disque dur MAXTOR Serial ATA - 250 Go 8Mo 7200RPM 124.00 € chez multe

Lecteur Lecteur DVD 16/48X Samsung oem en noir 27.50 € chez e soph

Graveur Samsung TS-H552U Black - Graveur de DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x 48/32/48x IDE - Version boîte - livré avec logiciel de gravure à 57.75 € chez cd

alim Fortron AX500-A 500 W - Silencieux : 19 dB !!! - 8 connecteurs Molex avec branchement facile - 2 connecteurs S-ATA - Ventilateur 120 mm - Interrupteur illuminé par une diode bleue - Garantie 3 ans Fortron à 69.97 €

boitier Thermaltake Armor noir VA8000BWS - Boîtier grand tour - Panneau de contrôle fourni - Façade transparente - Un boîtier spécialement optimisé pour le refroidissement thermique! à 144.17 € chez cd

TOtAL 1386.22

Donc dites si y manque quelque chose ou bien si il y a des incompatibilités. J'aimerais savoir egalement si il faut un autre ventirad ou ventilo boitier.

Posté(e)

Salut, alors déjà pas de sli avec la x850xt(avec toute les ati )donc si tu veux en profiter faut prendre la 6800 ultra.

Sinon coté perfs la x850xt et la 6800 ultra c'est jeu égal,la x800xl c'est plutot le bon rapport qualité prix et perfs au dessus d'une simple 6800.

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 :ok

Mémoire 2*512 Mo DDR Corsair Value Pc 3200 :ok

Disque dur MAXTOR Serial ATA - 250 Go 8Mo 7200RPM:ok

Pour la cm il y'a la gigabyte GA-KN8 ultra sli qui est pas mal:ici ou la Msi KN8 SLI platnumici(modèle sli) et si tu ne veux pas de sli alors celle là est pas mal Msi KN8 Neo platinum:ici.

Pour ce qui est lecteur,graveur regarde chez Nec ,ils font du bon matos.

Et l'alimentation je te conseille Antec si tu fais de l'oc et si tu n'en fais pas alors une tagan est très bien.

Pour le boitier à lair pas mal et pour en revenir à la carte graph,une x800xl te fera tourner les jeux dans de bonne condition déjà(pour pas chére)et surtout si tu prends une ati(prends sapphire ou his) :P .

Posté(e)

Par contre pour la carte mère je te conseil une Asus regarde celle la: http://ldlc.fr/fiche/PB00026522.html

elle est vraiment bien niveau perf, o/c, stabilité, etc

Pour l'alim c'est bien fortron (non woulzy?) moi j'en ai une et elle est nikel pour l'o/c et tout!

En plus avec la ram que tu prends ne t'attends pas a faire des miracle en o/c mais quand un peu!

Sinon avec tout ca ta une config qui sera top pendant quelques années! enfin j'espere vu comme ca va vite l'informatique...

@++

Posté(e)

ouais moi j'ai pas entendu beaucoup de bien sur msi par rapport à leur carte mere donc je te conseillerais asus aussi :P

Posté(e)
ouais moi j'ai pas entendu beaucoup de bien sur msi par rapport à leur carte mere donc je te conseillerais asus aussi  :P

503430[/snapback]

Disons que certaine carte mere msi(aucun blème avec la mienne) sont pas top mais les dernières sont très bien et asus c'est bien pour l'oc mais sinon tu as la marque DFI en cm et avec un amd 64 + une ati ou n'vidia ça tourne fort.

Quant à l'alim j'ai pas dis que fortron ce n'était pas bien mais si il fait un oc poussé dans ce cas là prendre une antec qui sont réputées pour leur stabilité en oc.

DFI nF4 SLI-DR.

Posté(e) (modifié)

Oui le prix de la DFI est élévé mais si il prend une x800xl à 286€ chez Multe-pass à la place d'une 6800 ultra à 499€ alors il pourra prendre la DFI.

D'après ce qu'il a choisit:

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 à 256€

Carte Mère Gygabite Ga KS XP Sli à 179€

Mémoire 2*512 Mo DDR Corsair Value Pc 3200 à 103€

Gigabyte N6800 Ultra 256Mo DDR3 PCI Express compatible SLI #GV-NX68U256D-B PCI# à 499.00 €,ce qui fait un total de 1037€.

Moi ce que je lui conseille:

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 à 256€

Carte Mère DFI Lanparty nF4 SLI-DR à 199€(seulement plus chère de 20€ par rapport à la gigabyte qu 'il a choisit).

Mémoire 2*512 Mo DDR Corsair Value Pc 3200 à 103€

Sapphire Radeon X800XL 256Mo PCI Express à 286€(213€de moins par rapport à la 6800ultra et 139€ avec la x850xt),ce qui fait un total de:844€

Alors je persiste à lui conseillé la DFI en cm qui est bien meilleur que la asus.

Aussi pour la ram je te conseille 2*512 Mo Twinmos à 90 € chez topachat ou 110 € de crucial sinon .

Modifié par woulzy
Posté(e)

Salut & merci de votre aide elle ma été précieuse!

J'ai posté sur plusieurs forums et je pense poter au final pour cette config :

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 à 256

Carte mere pour l'instant sa serait msi neo 4 platinium car je recherche un tuerie sans le sli vu que je veux une c g ati sa sert à rien.

Carte Graphique Sapphire Radeon X800XL 256Mo PCI Express

Mémoire 2*512 Mo geil cas 2.5 dual channel pc look

Disque dur maxtor 250Go 8Mo

Graveur Nec nd 3540 16* double couche (cd 120ms/dvd 140 ms) 52€

Lecteur asus e616 23€

Boitier therm

Posté(e)

Salut & merci de votre aide elle ma été précieuse!

J'ai posté sur plusieurs forums et je pense poter au final pour cette config :

Processeur AMD Atlhon 64 3500+ Winchester 0.09 box socket 939 à 256

Carte mere pour l'instant sa serait msi neo 4 platinium car je recherche un tuerie sans le sli vu que je veux une c g ati sa sert à rien.

Carte Graphique Sapphire Radeon X800XL 256Mo PCI Express

Mémoire 2*512 Mo geil cas 2.5 dual channel pc look

Disque dur maxtor 250Go 8Mo

Graveur Nec nd 3540 16* double couche (cd 120ms/dvd 140 ms) 52€

Lecteur asus e616 23€

Boitier thermalthake armor ou tsunami

Ptite idée pour la cm?

Pour info jvoudaris savoir si par rapport a un jeu comme hl2 j'avait encore de la marge avec mon proc et ma cg?

z'en pensez quoi ?