Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P BONJOUR

J'ai un gros probleme au démarrage de xp juste avant d'afficher bienvenue mon pc reboot, j'ai essayé de désactiver le redemarrage automatique en cas de défaillance mais ca n'a rien changé. J'ai reformater XP mais ca n'a rien changer.

Par contre je suis sur que cela vient du driver de la prises courant porteur car si je ne l'installe pas (driver CPL) mon pc ne reboot pas (ce driver n'est pas signé numériquement). Je ne sais pas quoi faire et surtout je ne peux pas me connecter a internet. Est ce que ce pourrai etre du a une modif dans le bios, a un driver cpl qui marche pas, la carte réseau qui bug????????????

J'espere que vous pourez m'apporter une solution

Merci d'avance

Voici ma config

AMD ATHLON THUNDERBIRD

GEFORCE FX 5700 LE

CARTE MERE K7N2 L DELTA

Connexion internet freebox en mode routeur

J'ai XP Pro avec sp2

Posté(e) (modifié)

Sacre veinard !

Tu as un probleme ennuyeux et pas tres facile a resoudre et tu as trouve.

La solution c'est...de ne pas te servir de l'engin ! Ou bien d'attendre une nouvelle version du driver.

Tous les fabricants n'ont pas des drivers compatibles avec tout.

Tu pourrais tenter une dernier operation sans garantie de resultat.

Tu mets une exception dans le DEP pour cet executable.

Pour le cas ou tu ne saurais pas comment.

Proprietes systeme avance performance et dans l'onglet prevention tu ajoutes le chemin vers l'executable de ton soft.

Ah oui je complete. je ne connais pas la freebox mais j'ai des amis av ec la livebox.

Il y a moyen de se connecter en USB, Lan et WiFi...mais pas CPL.

J'ose supposer que ta freebox n'a pas qu'un connecteur CPL ?

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Simpa de répondre me ga power

j'ai essayé ce que tu m'as dis et ca marche po la haine.

Sinon mise a jour des drivers ca risque j'ai appeller le sav pour cpl et ils m'on dit qu'il n'y avait pas de prob meme avec la freebox et que j'etais le premier ils m'ont conséiller de reformater ce que j'ai fait mais n'a rien changer .

Je vais donc essayé le formatage de bas niveau.

Little john

Posté(e)

Rien a voir avec le formatage. Et ce que je t'avais dit c'était au cas d'une in compatibilite avec le sp2. Et ne te fie pas trop aux hot lines.

A propos de Livebox je vais t'en raconter une bonne. Freebox, Livebox, Neufbox c'est du pareil au meme.

J'ai un ami, assembleur et electronicien...........qui reçoit sa livebox pour passer en 8 Mo car il est eligible aux 8 Mo vu sa proximite du dslam (300 m)

Il s'aperçoit qu'il ne passe que 4 MO.

Wanadoo lui dit de mettre un patch pour passer a 8 et comme ils sont tres gentils ils lui envoient. Il met le patch devant moi et sa vitesse.........descend a 1 Mo !

Impossible d'enlever le patch qui ne se desinstalle pas ! Il revient en arriere en restauration et repasse en 4. Ouf !

FT au 13 teste la ligne et c'est OK.

Wanadoo lui dit qu'un super tech va le contacter. 2 jours apres on lui tel. Des tas de manoeuvres faciles avec un pro comme lui. RAF. Finalement 5 jours apres quelqu'un s'est derange pour tripoter physiquement le dslam. Ca a ete rapide = 7 jours en tout car il avait un abonnement professionnel et c'était chez FT.

Un coup pareil chez Free ( le pire SAV qui soit) et çaurait mis 1 mois. Et FT envoie ch....r tous ceux qui ne sont pas chez eux. Tintin pour faire tester la ligne.

Pepere etant tres prudent, je suis reste chez FT meme si c'est plus cher.

Ca n'est pas ton probleme precis mais pour te dire.

En plus tu as du CPL ce qui est exceptionnel.

Tu ne peux pas faire fonctionner cette box normalement en LAN ?

Posté(e)

Le pb ne vient pas de free car j'ai 2 pc a la maison qui marche avec freebox et cpl et comme par hasard le mien bug donc le pb ne vient pas de mon fai il vient de mon pc...Il vient soit de xp soit des drivers soit de ma carte réseau soit hdd ce qui est peu probable.

C'est pour ca que j'ai la haine.

Little john

Posté(e)

Tu es verni mais ça peut se controler. Et tout gratuit

la ram avec memtest86.

les Hd avec le logiciel qu'on trouve sur le fabricant du hd.

les virus et malwares avec les outils correspondants

les fichier systeme abimes avec la commande sfc /scannow

et finalement avec la reparation de XP qui garde tout sauf les drivers rajoutes.

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec tout ça.

Par contre le driver CPL alors la .........aucune idee. je ne connais pas la bestiole.

Posté(e)

Je te remercie d'avoir suivi mon sujet de tres pres.

Et aussi pour tes conseils avisées, j'ai triuvé un logiciel qui sauvegarde tous mes drivers donc des que je vois que mon pc reboot je le redemarre en mode sans echec et je restaure le driver Cpl CMM...Je reboot et je suis tranquille pour 1 semaine C'est une solution provisoire mais c'est mieux que rien.

Bye

Little john