Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Branchement Rack / Nappes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a Tous

J'ai fait l'acquisition d'un rack Emermax puis d'un disque dur Maxtor 80go.

Une fois le rack installé et le disque dur placé a l'intérieur, le branchement du rack a été impossible du fait de la position des nappes ( cf photo )

Problème en image <<< Clik

J'ai donc essayer par la suite de brancher la nappe supérieure au rack et la nappe inférieure au disque dur principal, mais le démarrage est impossible :P

Et il n'y a pas moyen de brancher la nappe inferieure au rack meme en montant le disque dur principal au maximun!

J'espere que vous m'apporterai des solutions :-P

Merci d'avance a tous :-(

( faites moi signe si vous voulez plus de précisions )

« M Å r $ 1 3 ® »

Posté(e)

salut,

achètes un nappe plus longue. Il en existe des 1 mètre.

Posté(e)

Salut

Il n'existe que sa comme solution ?

Il n'y a pas un moyen en touchant au cavalier des disk dur ? ( j'ai entendu parlé de sa mais je ne sais pas comment procéder )

Merci pour vos réponses future :P

Posté(e)

Je devais être un peu fatigué hier soir quand je t'ai répondu, j'ai pas dû bien comprendre ton problème.

C'est le branchement qui est impossible, où alors tu arrives à brancher mais un des 2 HD n'est pas reconnu ?

Posté(e)

Salut,

Pour l'histoire des jumper, tu peux mettre les deux en CS (cable select) comme ça ils chercheront un disque dur bootable.

Sinon tu peux mettre celui du dessus en master et l'autre en slave, et la ça devrait marcher.

Pour changer le jumper, tu regarde derriere, tu as un cavalier a deplacer, et tu mate a quoi correspond chaque place.

Cordialement

Posté(e)

Pour info, si tu utilises le Cable Select, le disk en master doit être sur le connecteur du bout de la nappe. et donc le disk en slave sur le connecteur du mileu

Posté(e)

Salut

Merci de vos réponses.

Je vais essayer de touché les jumper selon vos indications. je vous tien au courant.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

Aprés quelques tentatives je suis arrivé a brancher les nappes sur les 2 différents disk dur et j'ai fait booter le pc a partir de la nappe secondaire donc tout marche nikel !!!

Au démarage le disk dur du rack est reconnu et il " s'installe " automatiquement et aparait dans le gestionaire des taches. Il fonctionne normalement. LE seule probleme c'est qu'il n'aparit pas dans le poste de travail ! il est donc inutilisable :P

Est ce que vous pourriez m'indiquer comment faire pour qu'il apparaisse ...

merci d'avance :-(

MArS13

Posté(e)

Salut

Probleme résolu grace un un zebulonien hors pair : H3aVeN :P

Thx

++