Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai 2 pbs.

1 - J'ai un fichier Excel que j'arrive à ouvrir dans lequel j'ai mis des formules protégées par mot de passe. Evidemment ce qui est arrivé c'est que je ne me souviens plus du mdp.

2 - J'ai mis un mdp à l'ouverture du fichier et idem impossible de m'en souvenir.

Quelqu'un a-t-il la soluce pour mes pbs ?

Merci, a+

Posté(e)

Selon ta version d'Excel...ou de Word il a parfois ete possible de profiter d'un "oubli" de Microsoft.

Tente ceci.

Tu ouvres une page vierge puis tu ouvres ton fichier protege xls en l'important en tant qu'objet.

Tu peux aussi tenter avec le soft

Free Word Excel Password Wizard

Posté(e)

C'est un cas possible. Tu as sans doute raison parfois d'autres pas.

Mais dans le doute.....

C'est fou d'ailleurs les gens qui oublient leur mot de passe. En 5/6 ans de web sur une vingtaine de forums j'ai bien vu passer 300 appels au secours pour ça. Au moins 3 fois plus que pour les drames avec Partition Magic.

Des types comme moi qui ont fonctionne depuis 18 ans en mono utilisateur et sans jamais mettre de mot de passe interne nulle part évitent bien des ennuis.

Et l'info que je lui ai donnee se trouve, pour quelqu'un d'averti comme nous, en 5 secondes sur Google !

Tu tapes "retrouver mot de passe Excel".......

Posté(e)

bigbernie -> ce n'est bien sur pas une attaque contre toi et tu l'as bien compris. Mais sur le principe ... il vaut mieux éviter.

C'est vrai que beaucoup de gens oublient leur mot de passe. A quand la vérification rétinienne ...

Posté(e)

Salut

Merci pour les infos que je vais de ce pas mettre en application.

En commentaire je rajouterai que ce sont des fichiers que je n'utilise pas très souvent et maintenant soit je ne met plus de mdp, soit je met toujours le même

"Tel est pris qui croyais prendre"

Merci, a+