Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà mon problème : depuis 2 semaines à peu près, mon pc rebootait de plus en plus souvent, maintenant c'est intenable (ca reboote toutes les 6/7 minutes à peu près !). Reboot direct, sans prévenir. Sous XP, athlon 2400+.

Je me dis que ca vient peut-être de la Ram, je fais un memtest et bingo, j'ai des milliers d'erreurs au bout de 20 secondes de test. 20 erreurs presques immédiates, et après ca enchaîne grave. :P

J'ai 2 barrettes de 256Mo (des PC133, pas de la DDR), j'en enlève une, je ferais le test, pareil. J'enlève l'autre et je remets la première, pareil. J'en prends une d'un autre PC, pareil. Quand je dis pareil, c'est que c'est les mêmes 20 erreurs au début du test, puis les milliers d'erreurs.

Je prends n'importe quelle barrette que je mets sur un autre pc, je fais un memtest : aucune erreur... :-(

D'après vous, est-ce que c'est ma carte mère qui est fusillée ? ou ca pourrait venir d'ailleurs ? Je précise que je ne suis pas du tout en overclocking, et que j'avais déjà commencé à avoir quelques problèmes avec la CM qui lors d'un reboot sauvage avait perdu tous ses paramètres, y compris la date système, ce uqi ne m'était jamais arrivé avant...

Merci de m'avoir lu jusque là et surtout de vos réponses ! :-P

Laurent

Posté(e)

Le reboutage qui ta fais perdre la date système est en cause, tes barette doivent être mal réglé dans le bios. Par exemple les twiminx ( je crois que sa s'écrit comme ça) Ou le voltage. Mais ce qui est bizzard c'est que D'habitute sa s'ajuste automatiquement.

Posté(e)

Salut,

fais un clear cmos (reporte toi au manuel de ta CM pour savoir quel jumper déplacé)

si rien ne change essaye de changer la pile de ta CM (quelque €!)

@++

Posté(e)

merci, je vais essayer ca.

pour les timing j'ai remis la config bios "standard" au lieu de "optimisé" avec à priori des réglages pas forts, ca n'a rien changé.

je vais faire un clear cmos et je vous tiens au courant :P

merci de vos réponses en tout cas

Posté(e)
merci, je vais essayer ca.

pour les timing j'ai remis la config bios "standard" au lieu de "optimisé" avec à priori des réglages pas forts, ca n'a rien changé.

je vais faire un clear cmos et je vous tiens au courant :-P

merci de vos réponses en tout cas

503606[/snapback]

bon j'ai fait un clear cmos : rien.

j'ai même changé la pile du bios, on sait jamais, elle est neuve : rien.

Toujours pareil, ca reboote au bout de 3 minutes :-((

please help... :P