Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]graver linux fichiers iso

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquiète pas....un graveur est un lecteur comme un autre....Il lira très bien ton CD d'XP

Comme tu le dis, tu as 2 DD et 2 lecteurs optiques...Perso je mettrais sur chaque nappe 1 DD et un lecteur optique... les DD en master et les lecteurs optiques en slave..

Avantage, d'avoir les 2 lecteurs optiques séparés,

-c'est de pouvoir faire de la copie "à la volée" du lecteur DVD vers le graveur sans ralentissement.

- c'est de placer son fichier d'échange ( swap ) sur le 2ème DD bien séparé du premier...

je suis à peu près certain qu'en changeant tes lecteurs de place tu règleras ton pb d'origine...

Posté(e)
Ne t'inquiète pas....un graveur est un lecteur comme un autre....Il lira très bien ton CD d'XP

Comme tu le dis, tu as 2 DD et 2 lecteurs optiques...Perso je mettrais sur chaque nappe 1 DD et un lecteur optique... les DD en master et les lecteurs optiques en slave..

Avantage, d'avoir les 2 lecteurs optiques séparés,

-c'est de pouvoir faire de la copie "à la volée" du lecteur DVD vers le graveur sans ralentissement.

- c'est de placer son fichier d'échange  ( swap ) sur le 2ème DD bien séparé du premier...

je suis à peu près certain qu'en changeant tes lecteurs de place tu règleras ton pb d'origine...

504256[/snapback]

ok la je coupe tout car je vais ouvrir l'ordi et je vous tiens au courant

bye

Posté(e)
ok la je coupe tout car je vais ouvrir l'ordi et je vous tiens au courant

bye

504260[/snapback]

bien je reviens j'ai besoin de votre avis, j'ai installé le graveur tout seul en maitre, windows l'a reconnu comme d'habitude, il apparait dans l'explorateur mais quand je mets un cd d'un logiciel quelconque :

1° si le logiciel est installation automatique il ne fait rien si je vais pour explorer le lectuer il me dit d'inscerer un disque alors qu'il y en a un dedans.

2° quelque soit la position que je lui donne sur la nappe

j'en conclus et j'ai besoin d'une confirmation que le graveur est en panne donc cela ne m'étonne pas qu'il dise quand je veux graver que le support est incorrect

merci de vos réponses j'attends votre diagnostic

bye

Posté(e) (modifié)
Il est possible que ton lecteur soit naze, mais vérife la nappe et aussi le controleur.....

Essaie sur une autre nappe et sur l'autre controleur

504291[/snapback]

ok

mon probleme est réglé

le graveur était HS et le vendeur l'a changé surtout que j'avais un mel de samsung confirmant qu'il était naze

merci à tous maintenant il reconnait tous les cd que je mets dedans

vraiment super

je pourrai graver

Modifié par juzeb
Posté(e)
C'est fort, ça... Comment savaient-ils que ton graveur était HS ?

504554[/snapback]

salut

j'avais marre de tourner en rond, donc j'essayais de trouver la solution avec le forum et on a beaucoup avancé car j'avais déja la certitude que nos investigations nous confirmeraient que c'était matériel donc j'ai envoyé un mel à samsung et ils m'ont répondu ce matin en me demandant d'abord de faire la plupart des choses que m'avaient conseillées les potes du forum et en conclusion de ramener pour le sav,

le sav a voulu jouer sur la garantie qui était dépassé d'un mois, quand j'ai sorti le mél il l'on remplacé.

je veux remercier tous ceux qui ont souhaités trouver la solution avec moi et j'ai appris beaucoup de choses

je viens de graver mes 3 cds linux

bye merci merci merci

Invité tesgaz
Posté(e)
C'est fort, ça... Comment savaient-ils que ton graveur était HS ?

ils les vendent d'origine cassé afin que la garantie fonctionne dés le 1 er jour :P

Posté(e)
ils les vendent d'origine cassé afin que la garantie fonctionne dés le 1 er jour :P

504581[/snapback]

salut Tesgaz merci pour tout