Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ca y est on est entré dans le troll :P

503902[/snapback]

...non,ce n'est rien d'hostile ou de provocateur de ma part....reste que le meilleur antivirus,c'est notre prudence...................

Modifié par Zonk

Posté(e)
.....mais,que ce qui  prouve que c'est automatiquement la faute du Norton?peut etre que les mises à jours ont été "butché"..qu'il a mal configurer son Norton....ou qu'il a télécharger une merde  sans son antivirus..ou on lui  demandait de le désactiver....et peut etre que les 36000 pestes ont désactiver la fonction du Norton??

peut etre qu'il l'avait desactivé, mais j'ai scanné moi meme son pc avec NAV a jours et il ne voyait rien, dommage que j'ai perdu le screenshot c'etait assé drole :-P

....donc,amènez des preuves concretes de l'incompétence du Norton.....facile de mettre le blame sur x ou y logiciels...

je crois que ce que j'ai dit plus haut suffit sinon on peu mettre sur la table les nombreux topics de problemes de désinstallation de ce soft

aussi ,bien des  gens blament Norton....mais combiens sont satisfaits???????plusieurs...je crois.....et le fait qu'il soit largement répandu augmente aussi les possibilités d'erreur

qu'il essai un antivirus gratuit ils verront que ce n'est pas moins bien que NAV et ils economiseront le prix de la license de NAV :P c'est surtout ca qui me chagrine dans cette adulation de NAV comment peut on le comparré a des softs gratuits :-P est ce que NAV est meileur que Avast AVG ....... ????? qu'est ce qu'il fait de mieux que les autre pour couter si cher ??? :-(

.....un peu comme ceux qui blaspheme sur Microsoft(souvent à raisons)

Oula !!! loin de moi l'idée j'aime trop les BSOD et les touches [CTRL], [ALT] et [sUPPR] pour troller sur ce sujet :-P

Posté(e)

Bonsoir

J'ai lu ce topic avec intérêt, vu que je devrai désinstaller "l'usine à gaz" qu'est Norton dans quelques mois.

D'ailleurs Tesgaz m'a déjà donné son opinion et j'ai imprimé sa méthode.

Néanmoins, je suis allée faire des recherches et j'ai lu que Kaspersky qui détecte 100% des virus ne les répare pas tous.

Norton, lui, ne les détecte pas tous et ne les répare pas tous non plus.

Voici l'article:

http://www.clubic.com/article-15178-10-ant...ier-verite.html

J'aimerais savoir ce que veut dire N/A (en anglais, je crois que cela signifie "sans objet") qui est dans le tableau à la rubrique " Virus réparés".

Alors que vaut ce comparatif???

Kaspersky est-il le meilleur vu que, même s'il détecte tous les virus dans cet article, il ne les corrige pas tous (cf. N/A). D'ailleurs, il n'y a pas le chiffre de virus détectés dans le tableau.

Savez-vous pourquoi???

Je me creuse la cervelle car j'ai lu aussi, je ne sais plus où que AVG était une vraie passoire...

Je sais, chacun choisit son AV mais le comparatif de clubic pourra-t-il m'aider à choisir??

Merci à qui me répondra :-P .

Bonne soirée!

NB: j'ajoute que j'ai eu AVG deux ans et il laissait passer énormément de choses :P

Veuillez m'excuser pour le bug icon_biggrin.gif !

J'ai appuyé sur une mauvaise touche!!!---édité par ipl_001 :

Bonsoir lineve26 ! c'est réparé ! :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

l'antivirus n'est qu'un élément de la lutte anti-malware aujourd'hui, les3/4 des sociétes d'antivirus rajoutent des fonctions et des définitions de malwares dans leurs scans

et personne n'est capable de tous verifier/supprimer

voir les post dans le forum securité pour s'en convaincre

aujourd'hui les virus sont de moins en moins présents, ce sont d'autres outils d'infections beaucoup plus pervers qui se substituent (bho, trojans, backdoors, vers réseau, hijack, etc..)

les antivirus sont dépassés par les évènements

il n'a y pas de d'antivirus 100% efficace, ca se saurait

mais norton est le plus merdique de tous (entre 9 à 15 processus dans le gestionnaire des taches) il obtient la palme d'or du nombre de service obligatoire loin devant ----> Windows

la procédure pour le supprimer est un vrai parcours du combattant

l'éradication des virus n'est pas possible à cause de la mise en quarantaine particulièrement chiante, etc..

Moi, j'aime bien norton, surtout pour le désinstaller :P

Posté(e)

Merci beaucoup, Tesgaz, je sais que tu adores désinstaller monsieur Norton!!! :P

Je lis beaucoup les forums "sécurité" et j'en vois certains qui ont détruit des clés importantes du registre :-( car ils ont bidouillé, sans trop connaître, la BDR.)

Quand le moment sera venu de désinstaller cette "pieuvre", j'utiliserai ta méthode...et s'il reste encore quelques problèmes, je viendrai vous voir. Je suis sûre qu'ici, je trouverai une aide. :-P

Mais bon, ton article sur " Désinstaller Norton proprement" a l'air efficace...plus que la méthode de Symantec lui-même ( Ce qui est quand même un comble)!!!

Encore merci Tesgaz pour tes lumières.

Posté(e)

Bonsoir lineve26, tesgaz, bonsoir à tous,

Merci à tesgaz ! :P

Vous remarquerez que si un intervenant parle de troll qui arrive, les discussions se calment et la discussion peut devenir moin passionnée et intéressante !

Merci à vous tous !

Tesgaz, tu devrais mettre ici le lien pour ta page de désinstallation de NAV !

J'aimerais savoir ce que veut dire N/A (en anglais, je crois que cela signifie "sans objet")
N/A signifie Not Available c'est à dire Non Disponible.

Symantec ne met aucun enthousiasme à désinstaller proprement ses produits ! Pourquoi le feraient-ils ? Ils se sont donné du mal à envahir le sytsème, ce n'est pas pour rien ! :-(

Norton AV est si implanté parce qu'il est livré avec les ordinateurs neufs ! Ensuite, les utilisateurs le reconduisent (ils savent ce qu'ils font chez Symantec) !

En France, il y a aussi Securitoo qui est répandu vu la part de marché de Wanadoo en tant que fournisseur d'accès !

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec aucun AntiVirus ! J'ai utilisé McAfee, NAV, AVG, Avast, Sophos (pro) !

Mais je suis très prudent et averti !

Il m'est arrivé de ne pas avoir d'AV... tout récemment ! J'ai installé Avast simplement pour pouvoir aider ceux à qui je l'avais préconisé !

Au travail, je n'ai plus d'AV ! (il faut dire que ma messagerie est déjà filtrée au niveau de la passerelle... par Norton !)

Dans ma société, nous allons abandonner Sophos sur les stations de travail au profit de Norton parce qu'il est moins lourd que Sophos (eh oui), qu'ils ont des projets dans le domaine antispyware et qu'il s'administre mieux en central (la version Pro n'est pas la même que la version grand public, nous avons des mises à jour quasiment en continu)

Demandez à tesgaz quel est son AV... LOL chut ! (mais il sait ce qu'il fait, n el'imitez pas !)

Posté(e)

Merci beaucoup IPL_001

Oui, c'est cela!!! Symantec, pas bête! Désinstallation très difficile, client prisonnier!

Pas beau, ça :P . J'aurai encore moins de regret à le faire "sauter"!!!

Merci beaucoup pour la traduction de N/A.

Je vais donc poursuivre mon enquête pour choisir mon prochain AV...mais ce ne sera pas Norton, cela est certain!!! Je ne veux pas d'une pieuvre dans mon PC!

Au fait, je sais pour Tesgaz: il fait une expérience sur un de ses PC ....lollllllllll

J'attends les conclusions de ce test!

Merci encore IPL_001.

( Encore une question: savez-vous si Kaspersky est difficile à installer aussi???)

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir lineve26, bonsoir à tous,

Merci beaucoup IPL_001

Oui, c'est cela!!! Symantec, pas bête! Désinstallation très difficile, client prisonnier!

Pas beau, ça :-P . J'aurai encore moins de regret à le faire "sauter"!!!

Les Français ont encore du retard sur les Américains pour ce qui est des affaires !

Les Français ont longtemps cru que pour vendre, il fallait un bon produit !

Concorde a montré que ce n'était pas suffisant !

Microsoft a montré que ce n'était pas nécessaire !

LOL

Nous avons fait des progrès dans le domaine marketing et commercial depuis Concorde mais nous sommes encore honnêtes : ton "Pas beau, ça" le montre ! :P

"Pas beau" n'existe pas aux US ! ou ça fait du pognon ou ça n'en fait pas assez ! objectif : maximum de rentabilité et optimisation du moindre domaine !

Tiens, dans mon Groupe (Français, implantation mondiale, capitaux Belges et Canadiens) : nous licencions systématiquement 10 % du personnel chaque année et embauchons un peu plus de 10 %, de cette manière, les éléments les moins bons sont censés être refilés à la concurrence !

Merci beaucoup pour la traduction de N/A.

Je vais donc poursuivre mon enquête pour choisir mon prochain AV...mais ce ne sera pas Norton, cela est certain!!! Je ne veux pas d'une pieuvre dans mon PC!

Attention que Norton et Microsoft font des émules !

Je me souviens d'une remarque de Tesgaz -je crois- dénonçant le nombre de lignes O4 qui parlent de Logitec : "Incroyable ce qu'une souris peut être compliquée !!!"

Au fait, je sais pour Tesgaz: il fait une expérience sur un de ses PC ....lollllllllll

J'attends les conclusions de ce test!

Tesgaz n'a pas d'aqntivirus me semble-t-il ! Il préconise AntiVir mais n'a pas besoin d'AV car il a plein d'autres protections en place (élimination des faiblesses du système et, par là, diminution des failles et donc, vu sa prudence, pas besoin d'AV et gain de puissance de ses machines)

Je ne sais pas si mes lignes sont encore exactes mais c'était ça il y a peu et ça ne m'étonne pas de lui ! :-(

Merci encore IPL_001.

( Encore une question: savez-vous si Kaspersky est difficile à installer aussi???)

Bonne soirée.

504048[/snapback]

Je pense que tu veux dire "difficile à désinstaller" ? Je ne connais pas Kaspersky mais je ne suis pas tenté ! Bof ! Il ne m'impressionne pas ! D'abord, il est payant !
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut ipl_001, lineve26,

oui, je n'utilise plus d'antivirus en résident sur Windows depuis environ 3 mois complets

sinon, j'utilise Antivir qui me convient parfaitement pour supprimer les virus des machines que je désinfecte

en faite, je n'utilise que trés peut de protection resident dans les services ou processus

j'ai juste ZA Pro sur un systeme, et rien sur l'autre

je préfère bloquer des fonctions ou services dont je n'ai pas l'utilité, c'est plus simple et moins contraignant

l'autre jour, je disais que si on réfléchi bien, on a plus de processus de protections que de processus système uniquement pour surfer sur le net,

cela devient une abbération

quand on sait que Windows a besoin seulement de 11 processus pour fonctionner, alors que j'ai déja vu des logs hijackthis avec norton qui a lui seul en avait 15, j'ai aucun mal à comprendre que le systeme ne soit ni véloce ni stable

sinon, pour le reste, je suis du même avis qu'ipl

Posté(e)

Bonsoir tesgaz,

LOL

Je commence à te connaitre ! :P