Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà mon problème

Quand je veux passer en mode sans échecs je n'ai plus d'affichage

Alors qu'en mode normal tout va bien .

Quelqu'un peut me dire comment faire pour retrouver cet affichage ?

Merci d'avance

-------

mino

Posté(e) (modifié)

J'ai du reflechir un peu avant de repondre car tu as un truc tout a fait a l'envers. En effet, le mode sans echec utilise le driver VGA qui est en quelque sorte la sauvegarde lorsque le driver constructeur n'est pas installe ou bogue. Que le VGA ne fonctionne pas c'est...impossible !!!!

Avec ton truc, si ton driver actuel, Nvidia ou Ati tombait en panne, tu n'aurais plus d'affichage du tout et seule solution formater reinstaller. Car heureusement il y a affichage avec le bios.

Je n'ose meme pas te demander de faire des essais avec Boot.ini de peur que tu restes en rade.

Mais j'ai eu une idee. En plus hyper facile a mettre en oeuvre. C'est le driver chipset qui gere le VGA.

Tu vas donc downloader sur le site touslesdrivers.com un driverchipset qui correspond a ta carte mere. Attention a ne pas te tromper. Intel NForce Via Sis etc

Un driver different a celui que tu as installe depuis ton CD de carte mere. Plus recent ou plus ancien qu'importe.

Une fois judicieusement choisi sans se tromper - Atention aux chipsets Intel il y a des choix possibles, Via ou NVidia NForce un seul choix possible ( ne pas confondre les chipsets NForce avec les NVidia graphiques) tu executes le programme downloade.

Si tu te trompes de driver chipset tu es bon pour le formatage.

Une minute ou deux apres tu sauras.

Si ça n'est pas ça il faudra remplacer le VGA a la main en ligne de commande avec la console. Trop risque avec la reparation qui utilise...le VGA

Bon courage.

Modifié par bigbernie
Posté(e)
J'ai du reflechir un peu avant de repondre car tu as un truc tout a fait a l'envers. En effet, le mode sans echec utilise le driver VGA qui est en quelque sorte la sauvegarde lorsque le driver constructeur n'est pas installe ou bogue. Que le VGA ne fonctionne pas c'est...impossible !!!!

Avec ton truc, si ton driver actuel, Nvidia ou Ati tombait en panne, tu n'aurais plus d'affichage du tout et seule solution formater reinstaller. Car heureusement il y a affichage avec le  bios.

Je n'ose meme pas te  demander de faire des essais avec Boot.ini de peur que tu restes en rade.

Mais j'ai eu une idee. En plus hyper facile a mettre en oeuvre. C'est le driver chipset qui gere le VGA.

Tu vas donc downloader sur le site touslesdrivers.com un driverchipset qui correspond a ta carte mere. Attention a ne pas te tromper.  Intel  NForce  Via Sis etc

Un driver different a celui que tu as installe depuis ton CD de carte mere. Plus recent ou plus ancien qu'importe.

Une fois judicieusement choisi sans se tromper -  Atention aux chipsets Intel il y a des choix possibles,  Via ou NVidia NForce un seul choix possible ( ne pas confondre les chipsets NForce avec les NVidia graphiques) tu executes le programme downloade.

Si tu te trompes de driver chipset tu es bon pour le formatage.

Une minute ou deux apres tu sauras.

Si ça n'est pas ça il faudra remplacer le VGA a la main en ligne de commande avec la console. Trop risque avec la reparation qui utilise...le VGA

Bon courage.

504834[/snapback]