Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une astuce pour modifier paint comme application de modification d'image par defaut du visualisateur d'image et de telecopie windows. :P

Perso, j'aimerais bien avoir le choix entre paint et photoshop.

D'avance merci pour vos réponses. :-(

Posté(e)

Bonsoir Gildar,

A ma connaissance, il n'est pas possible de "choisir" à chaque sélection de fichier quelle appli tu ouvres. C'est l'une ou l'autre.

Pour définir quelle appli ouvrir, tu vas dans l'explorateur, tu choisis le menu Outils > Option des dossiers > Onglet Type de fichier.

Tu recherche les extensions correspondant à tes images, tu cliques sur modifier et tu recherches l'exécutable correspondant à l'appli que tu veux utiliser.

Pour les gestionnaires d'images, ils intègrent souvent la possibilité de les lancer par défaut en sélectionnant certains formats. Poui cela, tu ouvres l'appli (Photoshop par exemple), tu vas dans les options de l'application et tu trouveras peut-être un endroit pour lui dire de s'ouvrir systématiquement en sélectionnant un fichier ayant tellee ou telle extension.

Bon, j'espère que je suis clair (je suis un peu fatigué ce soir :-( )

:P

Posté(e)

Salut,

Démarrer / Exécuter et tu tape

"%userprofile%\SendTo" , dans ce répertoire tu créer des raccourcis

de tes programmes favoris pour afficher tes images.

Ensuite sur tes fichiers images , tu fais un click droit dessus

et selectionne Envoyer vers, et selectionne ton programme.

@+