Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai reçu récemment ma Freebox :-P, j'ai donc cherché à configurer le tout pour avoir la TV.

Je branche un adaptateur Péritel > SVideo, je relie la Freebox à la carte TV par cable SVideo.

Mais là, problème: image moche au possible, pas de son :-P

Commençons par le son:

Bon, j'ai cru comprendre que le SVideo ne transporte pas le son (quel intérêt par rapport au composite alors ? :-P Mais bon, c'est une autre histoire). Donc pour avoir du son, il me faut une entré vidéo... or la carte TV n'en a pas :-P :-P

Je branche donc sur l'entrée audio de la carte mère, mais là j'ai le son tout le temps, même quand je ne regarde pas la TV :-(

Faut-il donc que j'incestisse dans une carte son ?

Pour l'image, c'est un carnage:

J'ai fouiné un peu sur le web, compris qu'il fallait passer en PAL, en PAL-B de préférence.

Avec WinFastPVR, on peut choisir PAL. C'est quasi du N&B un peu bleu / vert. Je télécharge K!TV, je configure en PAL-B... pareil :-P

Je suis un peu perdu, là... j'ai raté une étape ?

Merci pour votre aide :-P

:P

Posté(e)

Lut,

As-tu testé de brancher une télé pour vérifier la qualité de l'image ?

Pour le son euh normal.... Branche-le sur ton entrée ligne de ta carte son (ce qui a l'air d'être fait) et met l'entrée sur "muet" quand tu ne regardes pas la télé... ou intercale un audio hub (avec inter) entre ta freebox et ta carte son...

Effectivement le svhs tout comme le composite de transporte pas de son... Le ntsc doit être capable de passer une meilleure résolution que le composite il me semble dumoins dans les datasheet de dpart... :P

Si ta qualité TV n'est pas terrible regarde déjà la qualité de ta connect sur degrouptest.com par exemple, tu pourras y voir la longueur et donc ton atténuation en ligne...etc afin de savoir de quoi ça vient...

Pis dis-nous ce qu'il en ressort :-(

Posté(e)

Bonjour Undercover,

Merci pour ces premiers éléments.

Bon pour le son il va falloir que j'achète une carte sn si je veux la stéréo apparemment (l'entrée sono de la CM semble mono).

Sinon, je n'ai pas la TV chez moi, donc pas possible de tester :-(

:P