Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour,

Hier soir, tout heureux, je déballe mon nouveau portable Asus V6800. Je fais le tour du proprio , belle bête, bien fini, legé , super.

Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périph pour voir ce qu'il y dedans et si tout est installé correctement puis je vais dans les prop d'affichage pour voir de plus prés la carte graphique.

Normalement, c'est une X600 PCIe avec 64 meg dédié et la que vois-je

- Mémoire sur la carte 320 Mo !!!!!!!

Je me dis,y'a une C..dans le paté, je reboot, je vérifie les drivers, la Bios, tous est OK et à jour.

J'installe Everest, il me confirme 320 meg de mémoire graphique, Sandra Idem.

Je fais un test avec un jeu, ça a l'air de vraiment booster grave.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a 320 meg de memoire sur la carte.

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de gag ?

Y a t'il un utilitaire vraiment dédié carte graphique qui me permettrait de confirmer ce fait ?

Posté(e)

j'ai jamais vu nulle part que le fait de modifier L'AGP aperture size modifiait la valeur de mémoire sur la CG.Je ne pense pas que ça vienne de la.

En plus ça me boufferait de la mémoire système ce qui apparement n'est pas le cas, j'ai 750 meg environ de libre (sur un giga), windows bouffe 256 environ, donc...

Posté(e)

Salut,

moi au démarrage du pc donc windows + connexion + antivirus + pare feu j'ai 160Mo de pris... et je n'ai plus de fichier d'échange!

256 ca me parait beaucoup non?

A mon avis c'est 64Mo + le reste sur ta ram et 256Mo au démarrage avec le fichier d'echange ca ressemble a ça!

@ ++

Posté(e)

euhhh non désolé 160 c'était avant le réglage des services windows... maintenant je suis à 120Mo avec tout ce que j'ai énoncé avant...

L'hypothèse semble être bonne!

Posté(e)

Salut,

ici il y a bien un partage memoire systeme/memoire graphique, cependant l'aperture size n'est solicité que lorsque toute la gDDR de la carte est utilisée (notament en jeux donc).

En aucun cas elle n'est aussi rapide, ni tout le temps adressée a la carte graphique.

C'est juste un surplus pour la cg qui vient completer le manque de memoire de cette derniere lors de scenes 3d bouffants beaucoups de ressources..

Cordialement