Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur un disque j'ai XP, sur le second mandrake, et au demarrage lilo, tt comme grub me propose le choix et surtout m'applique ce choix, pas de problème c'est parfait.

Par contre lorsque que j'essaie d'autres distributions (fedora, debian, mepis, kubuntu,....), toutes se servent de lilo et surtout grub, toutes me mettent le choix au demarrage, aucune ne me demarre XP.

en fait les deux seuls qui me permettent d'avoir en pratique mon choix au demarrage, sont mandrake 10.1 et mandriva 10.2.

Je ne pense pas que cela soit normal, si quelqu'un peut m'eclairer d'avance merci!

Posté(e)

merci pour ta réponse. La je teste un peu mandriva 10.2 pour voir ce que ça donne, puis je retesterai avec fedora par exemple. Mais grub s'impose plus souvent que lilo dans les distributions actuels il me semble. Ta commande peut se faire avec grub?

bonne journée

Posté(e)

désolé j'ai réinstaller la fedora sans voir ton message. j'ai tapé cat /etc/grub.conf et j'ai eu ça:

boot = /dev/hda

default = 0

timeout = 5

splashimage = (hd0,0) /grub/splas.xpm.gz

hiddenmenu

title fedora core (2.6.11-1.1286_FC4)

root (hd0,0)

kernel /vmlinuz -2.6.11-1.1286_FC4 ro root = /dev/VolGroupp00/LogVol00 rhgb quiet

initrd /initrd -2.6.11-1.1286_FC4.img

title other

rootnoverify (hd1,0)

chainloader +1

et qd je demarre sur other, j'ai droit à rootnovrify, etc...... et ecran noir ou presque.

Posté(e)

Si je te demandais au depart ton lilo.conf , c'est parce que je n'ai jamais utilisé grub , je ne te serai donc pas d'une grande aide pour l'instant :P mais je suis certain que d'autres personnes du forum pourront te renseigner sur grub :-(

Posté(e)

Fedora ne propose que grub malheureusement, et les distributions le privilégie j'ai l'impression.

merci en tout cas pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Nan, Grub est carrément mieux que Lilo

voila ce qu' il marche pour windows avec grub:

rajoute ses lignes :

title windows
root (hd1,0)
map (0x81) (0x80)
map (0x80) (0x81)
makeactive
chainloader +1

ça marche impec

Pour choisir celui que tu veux démarrer sans toucher au clavier, faut modifier

boot = /dev/hda
default = 0 
timeout = 5

y a juste a changer default = 0

chez toi , Fedora = 0 et windows = 1

Grub ne m' a jamais laché en court de route comme Lilo.......

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

c'est exactement ce que grub me met sous mandriva 10.2! je suppose quil faut que j'edite çela pour fedora? heu, pour editer, konqueror en root et je modifie le fichier grub menu c'est ça?

Posté(e)

pou éditer menu.lst

démarre Fedora

tu te met dans une console en root

vi /boot/grub/menu.lst

i = insertion
échap= faire une autre action
dd= effacer ligne complète
x = effacer petit a petit
:x = enregistrer
:x! = enregistrer en forcant

voila