Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un écran noir s'affichant trois fois d'affilée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! :-P

J'ai un petit un problème avec mon pc dont la configuration date de trois ans déjà.

Lorsque je l'allume, peu après le démarrage un écran noir s'affiche trois fois d'affilée et puis finalement tout marche nickel.

J'ai essayé la première fois de baisser la fréquence de l'écran à 75 herts (auparavant 85) mais ça l'a refait, car je pensais que ça venait de l'écran mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Après j'ai fait quelques nettoyages et puis ça le refait encore. :P

J'ai effectué une recherche en tapant "écran noir" et je n'ai pas trouvé de problème identique (ou alors je l'ai raté).

Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle. :-(

Modifié par Leo.

Posté(e)

C'est koi ton PC?? :P Ca a toujours fait ca depuis le début ou c'est un pb qui vien d'arriver. :-( .. G un "pb" similaire sur un packard bell ca fait des écran noir au démarage (je pense qu'il s'agit de la synchronisation pc/ecran) et ca vien de mon ecran (pck ca le fait pas si je change d'écran) mais chrono a l'apui ça ne ralenti pas le démarrage... peut être que c'est la m^me choz pour toi. :-P

Posté(e)

Mon pc ça fait à peu près ça :

Windows XP Home SP1

MSI KT3 Ultra

Athlon XP 1800+

GeForce 3 TI 200 128 Mo

512 Mo DDR (333)

40 Go Maxtor 7200 tpm

40 Go Western Digital 7200 tpm

DVD-ROM LG 48x

TEAC 40/12/48x

C'est un problème tout récent qui ne m'était jamais arrivé. Ça le fait depuis hier même et je n'ai absolument rien touché, c'est pour ça que c'est vraiment bizarre.

Je pensais à un virus mais pas trouvé nul part. :P

Posté(e)

salut,

j'ai une Geforce également une GF4 et y'a un ecran noir d'une demie seconde max quand windows affiche le bureau. Cela me le fait depuis les derniers drivers (qui datent de 3-4 mois)

higgins

Posté(e)

Cela ne me l'a plus fait ce matin. Je vous dirai demain.

En fait ça se fait après le démarrage de windows, lorsque je suis déjà sur mon bureau.

Je vais remettre à jour déjà, merci pour votre aide... :P

Posté(e)

Waou alors la je vois pas :-( Ta raison, essaye de remettre a jours tes pilotes de CG (et Win ça te fera pas de mal :P ) Si ça marche pas je te conseil de fouiller dans tes config matérielle (regarde avec everest c'est super simple) pour voir si tout fonctionne normalement :-P