Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis à la recherche d'information concernant la fenêtre Connexion réseau sous Windows. En effet, je ne comprends pas les différences de classement : accès à distance et réseau local ou Internet à haute vitesse.

 

Par exemple, chez moi j'ai une connexion adsl free qui figure dans la section "réseau local ou Internet à haute vitesse" et une connexion de secours qui passe par mon modem et se trouve dans la section : "accès à distance". Du coup, je pensais de façon simpliste que les connexions via modem "classique" se regroupaient dans l'accès à distance et celle de l'adsl qui passe par une carte réseau se classaient dans l'autre.

Mais cela n'est pas clair du tout. Ce sont bien dans les deux cas des connexions réseaux, de plus, j'ai cru comprendre qu'on faisait aussi de l'accès à distance avec du haut débit. Je comprends bien que ce sont des connexions différentes mais concrètement je ne connais pas la différence

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer :

 

1/ Pourquoi certaines connexions se classent dans de l'accès à distance (dont des connexions vers Internet) et d'autre dans "réseau local ou Internet..." ?

2/Je cherche aussi à connaître la différence entre Assistant nouvelle connexion et l'assistant de connexion réseau ? Surtout que l'assistant nouvelle connexion c'est pour du réseau ???

 

J’ai déjà fait des recherches sur le web, j’ai lu les cours de différents sites sur le réseau, les différents topos sur les typologies physique des réseaux, les protocoles mais cette partie, propre à Microsoft je pense, reste encore obscure pour moi…

 

Ceci est d’autant plus embêtant que je prépare la certification MCDST.

 

Une âme charitable et patiente :P pourrait-elle m’éclairer? Merci d’avance…

 

BSM17

Modifié par bsm17

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

 

C'est les incohérences notoires de Microsoft et du réseau, problème de traduction Anglais/francais, etc..

Microsoft n'ai jamais clair en terme de réseau de toute façon, il ne faut pas oublier qu'on est dans logique humaine lors de la programmation, et que chacun n'interprete pas toujours de la même façon...

 

quand on utilise une connection via un modem traditionnel, ou un modem USB il le considère comme un réseau distant

quand on utilise un routeur, il le considère comme un réseau local,

 

voila, mais pour faire une installation, il faut toujours partir du principe qu'on commnce sur un réseau distant, c'est ensuite, qu'on explique que finalement, c'est un reseau local pour accéder à internet

Posté(e)

Salut et merci à toi,

 

en fait, par réseau distant, tu entends toutes communications entre au moins deux pc sur deux sites géographiquement distant (ex : deux maison différentes), et réseau local deux pc sur un même site ?

Donc, si billou était logique, toutes connexions via Internet (vpn et autres) devraient se trouver dans accès à distance ?

 

Concernant la différence entre l'"Assistant nouvelle connexion" et l'"Assistant de connexion réseau" peut-on considérer que ce sont deux interfaces différentes qui permettent d'arriver au même résultat ?

 

BSM17

Invité tesgaz
Posté(e)
Concernant la différence entre l'"Assistant nouvelle connexion" et l'"Assistant de connexion réseau" peut-on considérer que ce sont deux interfaces différentes qui permettent d'arriver au même résultat ?

 

oui,

 

à partir du moment ou on utilise internet (IE), Windows considère qu'on part toujours sur l'installation d'un réseau distant, c'est ensuite, quand on est dans les paramètres que finalement, les modifications changent

d'ailleurs il suffit de regarder les options de connexion internet

c'est marqué dessus (ne jamais établir de connexion) si on est en réseau local

 

une abbération, puiqu'on est forcement connecté à un réseau quelqu'il soit

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...