Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai en ce moment un petit soucis avec mon portable.

J'ai retiré hier mes barrettes de ram afin d'en voir la référence (oui je sais j'ai vu apres qu'avec des trucs dans le style everest c'était possible aussi...).

Comme je ne suis pas un bourrin j'ai fais ça le plus doucement et soigneusement du monde.

Je regarde donc les références de mes barrettes puis je les remets (toujours aussi soignesement en place...)...

Et la c'est le drame. Je démarre le PC et...écran noir... plus rien.

Le ventilo se lance mais rien d'autre que dalle.

Je fais le test avec une seule barrette de 256 (j'en ai 2) et la pouf ça remarche...

Je fais le test avec l'autre barette... ecran noir.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'a aucun moment j'ai forcé quand j'ai enlevé/remis mes barrettes et je vois mal comment j'aurai pu les abimé car il est difficile de prendre plus de précautions que ce que j'ai pris.

Donc je vois vraiment pas comment j'aurai pu bousiller une de mes barettes.

Est ce donc normal cet écran noir, et surtout meme si une barette ne marche pas, est ce normal d'avoir un écran noir alors que les 2 sont branchées ?

Voila, merci à ceux qui liront :P

Modifié par Tibal

Posté(e)

salut,

ben à priori ta barrette est hs... si elle ne marche dans aucun emplacement... t'as pris tes précautions face à l'électricité statique ?

Comme quoi vaut mieux everest, aida, sandra etc etc plutôt que démonter :P

Posté(e)

tu es sûr d'avoir bien remis la barrette qui ne marche pas ?

il ne suffit de pas grand chose pour fusiller une barette de ram, un peu d'électricité statique c'est sufisant

Posté(e) (modifié)

Dans tous les cas j'aurai bien du le démonter un jour puisque je les ai prises pour voir les références et en acheter des semblables (c'est que les termes SO-DIMM, 200 broches, non ECC etc.... c'était assez obscur pour moi).

Bon d'autre sont en routes vers chez moi mais quand meme.

Le pc était bien éteint, j'étais sobre etc...

Vraiment je ne comprends pas comment elle a pu me lacher. C'est ça qui m'inquiete surtout. Je n'ai fait aucune manipulation susceptible de les endomager.

Donc a me laisse vraiment perplexe... j'aimerai donc bien savoir a quoi c'est du.

Edit: en quoi l'electricité statique peut les abimer ? Et surtout comment l'éviter ? Comme j'en change dans 2 jours, j'aimerai éviter que cela se reproduise.

Sinon, oui je l'ai bien réencoché (j'ai essayé 5 ou 6 fois).

Modifié par Tibal
Posté(e)

UP

Et je rajoute encore un truc, depuis que j'ai remis ma ram (plus qu'une barrette de 256 donc), j'ai fréquemment des écran bleus qui m'oblige a reboot manuellement dans lequel on me dit "SYST machin OR NOT EQUAL".

Ca vient d'arriver à l'instant (j'ai lancé mule +msn + ie a la suite, un rapport ?)

Mais c'est déja arrivé sans rien...

Mon OS est Win XP un rapport aussi ?

Bref j'aimerai bien savoir d'ou ça vient (je sais que ça a un lien avec la RAM mais je ne vois pas en quoi, en tout cas c'est pas un soucis d'incompatibilité puisqu'il s'agit de la barrette d'origine.)

Décidement j'ai beaucoup de chance en ce moment.