Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

[ :P COLOR=blue] :-( hello tout le monde

j'aimerai savoir comment mettre deux pc en reseau...

j'ai deux ordi - un avec windows xp pro et l'autre avec windows xp familial...les disque dur etant au format NTFS...

j'ai entrer deux ip distinct pour chaque pc - le masque de sous reseau est ok - et la passerelle par defaut est identique pour les deux et correspond a un des deux pc....

j'ai fait "ipconfig" dans l'invite de commande - ca c'est ok pour les deux.

j'ai changer le nom de chaque ordi et leur ai donner un nom de groupe identique - ca c'est ok aussi.

la seule chose qui bug c'est le "ping"

j'arrive pas a les "pinger" entre eux... :-P

est ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il faut faire?? :-P

merci d'avance :-P:-P

Posté(e)

Hello

Premiere question es tu sur de tes ips ??? sont t elles dans le meme reseaux ??

genre Pc1= 192.168.1.2 Pc2= 192.168.1.3

le mask doit etre identik et il sera automatiquement afficher mais pour controle le mask pour les ip ci dessus est 255.255.255.0

pour la passerelle tout depends si tu as un routeur ou nan . si oui la passerelle doit etre effectivement la meme sur les 2 machines genre routeur=192.168.1.1

si non le paratage de connection est effectuer sur Pc1 donc la passerelle sera que indiké sur le Pc2 et sera egal a son ip dans mon cas 192.168.1.2

ensuite pour le ping il fo bien verifier que si tu as un firewall les regles soit etablie correctement pour les 2 pc

je pense que j ai fait plus ou moins le tour

Posté(e)

merci pour ces reponses...je n'ai pas de routeur...j'ai un modem adsl...

mais moi ce qui m'interrese c'est juste le partage de fichier et imprimante..

mes ip sont 192.168.0.1 pour le pc 1 et 192.168.0.2 pour le 2e...

passerelle reseau 192.168.0.1

pour le firewall j'ai desactiver celui de windows et j'ai zone alarme qui tourne....

le truc que j'arrive a faire c'est pinger celui qui a le pare feu vers celui qui l'a pas...mais pas l'inverse...est-ce cela????

mais encore un truc - si j'arrive a les pinger sans le firewall est ce que ca va pas foutre la merde quand je vais le reactiver???

Posté(e)

:P:-(

ca y est ca marche....!! enfin si on veut...

come je le pensais tout marche quand le firewall n'est pas activer...

des que je le reactive sur un des deux pc y'a plus moyen d'acceder au dossier de l'autre...

j'ai fais le tour de mon firewall (dans mon cas zone alarme)..et je n'ai rien trouver sur comment le parametrer pour ne pas tout me bloquer...

une idée la dessus??? :-P

Posté(e)

ok c'est bon tout roule...partage de fichier et meme connection internet!

c'est cool....j'ai encore une petite question...

vu que maintenant tout communique correctement....est ce que ma connection internet se divise par deux??

si oui est t'il possible de faire en sorte de n'avoir la connection juste sur un seul pc tout en gardant le partage de fichier accessible?

Invité tesgaz
Posté(e)

le partage fonctionne,

et le flux de connexion ne fonctionne que si tu surf sur un pc,

ca se divise que si les 2 surf en même temps (enfin, pas tout a fait) mais presque

Posté(e)

ok....mais y'a quand meme un truc ki bug un chouilla kekepart...

meme en ayant mon firewall sur moyen le partage ne fonctionne pas toujours...mais bon il marche bien quand je le desactive et vu que j'utilise le partage que pour des transfere de données faudra juste que je me deconnecte a chak fois..

je vais faire avec..en tous cas merci pour tout ces conseil...c'est cool !! :-(:-P:P:-P

je reviendrai lol ..