Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

B'Jour tous,

ce matin dans mes mails une proposition "alléchante" d'apparence très "officielle". (j'ai mis en rouge le lignes de l'offre de corruption active et la VRAIE DEMANDE. Je n'ai pas étudié le soi-disant N° de téléphone) :

Docteur Xavier Michel DOH.

Président Intérimaire du Comité

d'Attribution des Marchés

et Contrats d'Equipements

et  Rééquipements Sanitaires,

Région Abidjan Sud.                             

Téléphone. +22 508 070 748.

Je vous salue avec déférence,

Mon nom est Xavier Michel DOH, Président Par Intérim du Comité d'Attribution des Marchés et Contrats

d'Equipements et de Rééquipements Sanitaires en Région Abidjan Sud de Côte d'Ivoire. Je suis dans

cette fonction depuis les trois derniers mois écoulés suite à la disparition de mon prédécesseur

monsieur Ange Philipe Gambo, Président dont j'étais précédemment un collaborateur.

Ma longue carrière de collaborateur de feu le président Gambo n'a été malheureusement

ou heureusement que couronnée par l'occupation du poste d'intérim laissé vacant par lui,

du fait de sa triste disparition, car le Président Gambo fut quelqu'un de très dévoué,

pour qui je donnais beaucoup d'admiration et de respect.

Ceci dit, il serait d'un énorme profit mutuel qu'ensemble, vous et moi formions un partenariat

d'affaires avec pour critères exclusifs l'honnêteté et la confiance, partenariat dans

lequel tous les deux, nous tirerons appréciablement profit.

En ma qualité de Président Intérimaire du Comité d'Attribution des Marchés et Contrats,

j'appuerai personnellement, l'octroi à vous d'un contrat d'une valeur de 7 millions

de dollars US (7millions USD), pour la fourniture à notre Région d'équipements sanitaires

dont je vous ferai part de l'ordre de désignation (matériel à pourvoir),

de manière naturelle comme dans tout autre marché de fourniture classique courant,

une avance forfaitaire de la moitié de la valeur du contrat sera  mobilisée à vous,

en tant que fournisseur, une fois le marché octroyé à vous, comme dans tous marchés

de prestations de services de cet ordre.

Aussitôt que les frais avancés forfaitaires de 3,5 millions sont reçus par vous,

vous ne ferez aucune fourniture d'aucune sorte. Vous et moi même partagerons sur

la base égale de moitié chacun, ces premiers frais avancés.

La raison pour laquelle je voudrais que nous partagions cette avance,

est que même ayant été fondamentalement collaborateur assidu du Président du Comité

pendant la quasi-totalité de la durée de ma carrière, je ne possède même pas

une maison personnelle m'appartenant qui m'accueillerait à ma retraite,  de plus,

mon salaire est très léger et représente celui d'un cadre africain de pays sous développés.

Encore, je prendrai mon départ à la retraite d'ici à présent 15 mois.

En fait, les choses sont très difficiles pour moi et s'il advenait que je parte

à la retraite au jour d'aujourd'hui, je n'aurai rien sur quoi me poser.

Au vue de tout cela, j'ai décidé de m'aider moi-même, par l'opportunité qui s'offre

à moi de par la disparition de très pénible de l'illustre président que représentait monsieur Gambo.

Je ne voudrais pas demeurer un citoyen sans grand moyen surtout pour ma famille car cette

affaire je la fais pour mon avenir, partant de cela pour l'avenir de ma famille, de mes amis qui

pourraient devenir mes collaborateurs ou associés dans les investissements que j'aurai à faire

ou que nous ferons certainement ensemble. Si nous faisons cette affaire ensemble avec votre pleine

coopération, support et confidentialité, nous pourrons en cinq jours la conclure, car étant

moi-même le socle de l'octroi sans faille du marché à vous, ce qui laissera cours au processus

de paiement de la première tranche par l'organe approprié de décaissement.

Vous n'avez rien à craindre car ce projet est le plus sûr auquel vous pouvez penser.

Je vous donnerai plus d'informations sur la manière dont nous mènerons cette affaire aussitôt que

je recevrai votre réponse indiquant que vous êtes disposé à son accomplissement. Cependant,

s'il vous plait, ne révélez pas ce projet même à vos meilleurs amis, enfants ou conjoints

jusqu'à ce qu'il soit réalisé à priori, et que vous receviez ces frais mobilisés.

J'en ferai de même. De plus, vous êtes sans savoir qu'il n'apparaît pas bien que même plus tard,

des personnes proches à nous, sachent la provenance de nos finances, de notre aisance et cela, lorsque notre environnement

socioprofessionnel a été le témoin de notre modeste vie ou de notre ascension fulgurante.

.

Je voudrais que vous me donniez une réponse conséquente immédiate afin que je vous explique

comment nous allons nous y prendre dans la réalisation de notre projet. Incluez s'il vous plait

vos numéros confidentiels de téléphone / mobile / fax et email personnel.

Veuillez me contactez en toute confidentialité, puis surtout évitez d'attirer

les regards de mes collaborateurs sur notre partenariat dans l'optique de

bénéficier vous et moi de ce marché de fourniture important sans faillir, puis lier

une amitié forte durable.

Amicalement,

Dr. Xavier Michel DOH.

+22 508 070 748.

NB.  Notez que nous pourrons conclure la fourniture du matériel d'équipement dès que

la seconde tranche des frais de bouclage sera versée à nous, c'est-à-dire

12 jours après la réception de la première tranche forfaitaire mobilisée

au départ pour le marché de fourniture. Nous pourrons de ce fait contacter

un Fournisseur Agréé avec qui nous ferons de la sous-traitance et

négocierons l'allègement du mode tarifaire qu'il nous proposera

de sorte à toujours y tirer un léger avantage.

Admirez le style général, la syntaxe et la longueur du texte très emphatique de ce "Docteur" !