Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
mon graveur Pioneer DVD-RW DVR-K12D semble faché avec tous les CD vierges que j'essaie de lui faire graver.

Les CD-RW ne sont même pas reconnus

Pour les CD-R il lance la gravure et puis quand on pense que tout est fini, il éjécte de CD et m'annonce tout fier que la gravure a échoué.

pourtant j'utilise toujours les mêmes CD.

Par contre il lit les CD et les DVD sans pb.

(Je n'essaye même pas de graver des DVD)

Que faire ?

505140[/snapback]

Salut!

C'est quoi ton soft de gravure ?

Puisque ton graveur lit sans pb, c'est pas un souci de lentille (à priori)

Si ton soft est Nero, essaie simplement de le désinstaller, puis de le réinstaller (il arrive qu'il fasse des caprices suite à une installation matérielle ou logicielle qui lui plait pas...)

Sinon essaie avec une autre marque de CD

Dernier point, vérifie sur le site du constructeur s'il n'existe pas de mise à jour du Firmware: si oui, fais le en suivant scrupuleusement la procédure indiquée .

Bon courage :P

Posté(e)

Bonjour,dans Nero il y a un outil très pratique qui s'appelle"nero info tool" et qui analyse tout les éléments : peut-être as tu un problème d'ASPI : j'ai eu ce problème après une réinstallation et je n'arrivais plus à graver: j'ai donc télécharger le pilote aspi en le cherchant sur Google et tout a remarché ensuite:

va voir (si tu n'as pas nero , tu peux trouver malgré tout "info tool" sur Google) dans info tool si tu n'as pas un problème de pilote ASPI!!à+

Posté(e)
tu as raison j'ai inversé la lecture et la gravure de cd-r. par contre il se peut vu que son graveur est vieux de plus d'un an qu'il ne reconnaisse pas les cd-rw higth speed. il faudrai que natali aille sur le site pioneer et vois si il y a un firmware plus recent.

chepioq

505606[/snapback]

+1 pour les cd-rw high speed à mon humble avis ... Possible que ce graveur ne les accepte pas .