Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier pas reconnu sous win 98

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu un bléme avec la mise à jour de XPhome, acheté, activé et enregistré !

Suite, a une défaillance de l'alim, qui a été réparée chez un pro, il a formater mon HDD et installer XPpro limité à 30 jours, faché mais pas le choix j'ai remis XPHome activé et enregistré une seconde fois, au bout de 30 jours plus rien, après plusieurs coups de téléphone qui durent (appels internationaux) le service Windows me donne la recette miracle, par un une manip complexe.

Aprés tout ça la même chose :-P

Je me décide pour remettre mon vieux HDD Win 98 et voir à récupérer mes données avant de formater.

J'ai un clavier sans fil qui n'est pas reconnu par 98, de plus il boot en mode sans échec, impossible d'utiliser le clavier même au démarrage, donc pas d'accés au bios, la souris en USB pas de probléme, pas d'accés à la disquette qui est dans le poste de travail (le lecteur n'est pas prét). :P

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance :-(

Posté(e)

Pourquoi tu t'embetes avec ça. W 98 a......8 ans !

Utilise un clavier premier prix a 10 E et il en a meme des moins chers.

On en trouve aussi dans les poubelles et pour 1 E dans les brocantes. J'en ai 2 dans mon grenier (qui marchent).

Le sans fil avec 98 pas obligatoirement impossible mais qui va se soucier de ça.

S'il n'a pas de driver specifique 98 eh bien tu fais autrement.

Posté(e)
Pourquoi tu t'embetes avec ça.  W 98 a......8 ans ! 

Utilise un clavier premier prix a  10 E et il en a meme des moins chers.

On en trouve aussi dans les poubelles et pour 1 E dans les brocantes. J'en ai 2 dans mon grenier (qui marchent). 

Le sans fil avec 98 pas obligatoirement impossible mais qui va se soucier de ça.

S'il n'a pas de driver specifique 98 eh bien tu fais autrement.

505181[/snapback]

Merci de ta réponse, je dois avoir un clavier avec un port RS232 ?

EN PS2 et USB ça ne fonctionne pas, et les fiches din j'ai pas sur la carte mère :P

Posté(e) (modifié)

Le port PS2 existe depuis les premiers IBM. Toutes les carte meres ont un port PS2.

C'est vrai que dans la boutique ou je vais aider un ami on voit parfois passer de vieux engins sans PS2. Mais mon pote utilise alors un convertisseur. Je ne sais pas si ça se trouve facilement cet engin. Et dans ce cas il doit couter le prix du clavier !

Mais si ton port ps2 ne fonctionne pas c'est la carte mere qui a un probleme. Controleur integre HS. Brancher a chaud un clavier ou une souris PS2 peut fusiller le controleur.

Et l'USB fonctionne a partir de 98 SE.

Modifié par bigbernie
Posté(e)
Le port PS2 existe depuis les premiers IBM. Toutes les carte meres ont un port PS2.

C'est vrai que dans la boutique ou je vais aider un ami on voit parfois passer de vieux engins sans PS2.  Mais mon pote utilise alors un convertisseur. Je ne sais pas si ça se trouve facilement cet engin.  Et dans ce cas il doit couter le prix du clavier !

Mais si ton port ps2 ne fonctionne pas c'est la carte mere qui a un probleme. Controleur integre HS. Brancher a chaud un clavier ou une souris PS2 peut fusiller le controleur.

Et l'USB fonctionne a partir de 98 SE.

505194[/snapback]

Merci pour tous ces renseignements.

Le probléme, c'est que le clavier est reconnu si je me met sur un autre HDD, mais qui n'a plus d'OS et je voudrai formater mon HDD avec 98 y mettre WIN et récupérer les données d'un HDD avant de le formater.

Sur le 98 je ne sais démarrer qu'en mode sans échec, mes lecteurs DVD ne sont pas reconnus dans le poste de travail et la disquette ne fonctionne pas, si je pouvais les faire fonctionner, cela m'arrangerai déjà pour récupérer les données de ma banque, sur mon portable je n'ai pas de disquette :P

Posté(e)

Si ta disquette ne fonctionne plus c'est qu'elle est boguee. Et W98 sans disquette de boot c'est mal barre. Heureusement le web est la. Tu vas trouver facilement le fichier.exe qui te permettra de recreer une disquette de boot 98. 95 98 ou Me c'est la meme.

Avec ta disquette de boot ça te permettra de transferer sous DOS tout ce que tu veux d'une endroit a l'autre avec la commande COPY.

Si par exemple tu as le dossier "important" qui se trouve dans

c:\mes dossiers\important que tu veux sauver sur ton HD 2 qui s'appelle d: eh bien tu te logges avec DIR et CD dans mesdossiers de maniere a voir "important" et tu tapes copy important d:

Facile. Bien sur on peut copier avec les chemins complets mais c'est mieux de se logger d'abord dans le conteneur.

Et si tu veux copier le contenu d'un dossier sans le dossier lui meme eh bien tu emploies

*.*