Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les zamis :-P

Ce topic fait suite au post "Probleme sur firefox, Soucis d'affichage sur le site"

que j'ai laissé sur le forum Software.

Mon probleme etait le suivant:tout fonctionne à merveille avec firefox, j'ai troqué

ma v 1.0.3(M2) pour la toute nouvelle 1.0.4(M2) ici mais j'ai un problème récurrent à savoir l'impossibilité

de poster et répondre sur le site(obligé d'utiliser un autre navigateur :P ).

Après scan avec Bitdef,ca donne ca=>

C:\Documents and Settings\ci\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\km8cnq1u.default\Cache\649D29C9d01 Infected Win32.Mabutu.A@mm

C:\Documents and Settings\ci\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\km8cnq1u.default\Cache\649D29C9d01 Disinfection failed

C:\Documents and Settings\ci\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\km8cnq1u.default\Cache\649D29C9d01 Moved

C:\Documents and Settings\ciLocal Settings\Temp\vsmyb6zr.zip Infected Win32.Mabutu.A@mm

C:\Documents and Settings\ci\Local Settings\Temp\vsmyb6zr.zip Disinfection failed

L'ami Mégataupe m'a dirigé vers ce site , pour trouver le moyen de virer cette merde.Manifestement,le module que

j'ai téléchargé chez Bitdefender "anti mabutu.a" a fait son boulot :-P

Ceci étant dit ca ne résoud en rien mon problème ,je vais surement devoir virer

mes preferences et toutes traces de firefox avant de reinstaller la bête!!

Ce virus se propage en ouvrant un mail pourri(avec une inscription

du genre"important") Sentant le plan foireux mais désireux de savoir si mon Bitdefender

allait faire son boulot:j'ouvre le mail :-P et là miracle mon antivirus me dit qu'il a

empêché cette daube de s'installer sur le pc...jusqu'à ce que je le retrouve dans:

"C:\Documents and Settings\ci\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\km8cnq1u."

Méfiance si vous tombez sur ce genre de mail :-(

@+ :-P

Posté(e)

Bonjour a toi,

D'une part, je voudrai te dire que maintenant si tu as des mails avec virus du genre "Important", n'ouvre pas c'est dangereux mais avec un anti-virus car le fichier va se répliquer avant que l'anti-virus ne le détecte.

D'autre part...le virus dont tu faire référence se transmet par internet et par e-mail donc protége toi avec un Firewall (évite celui de Windows et prends Zone Alarm, il est fantastique).

Tu vas devoir réinstaller ton Firefox, sauvegarde tes favoris dans "Gérer les favoris" et tu fais exporter. Sauvegarde tes préférences aussi dans les options.

Désinstalle Firefox en prenant soins de supprimer les dossiers et fichiers dans "Documents and Settings" de chaque utilistateurs, y compris l'administrateur.

Réinstalle Firefox. Ceci devrai être bon maintenant. Et n'oublies pas, installe les plugins Java et Flash pour plus de compatibilités.

Bye

Posté(e)

salut dragoon :-P

si tu as des mails avec virus du genre "Important", n'ouvre pas

ca risque plus , je le rapelle c'était pour voir mon bitdefender en action :-(

protége toi avec un Firewal

il faudrait être dingue pour s'en passer,vu que d'apres tests il suffit de 4 min pour être

pourri!!j'ai à dispo une armada impressionnante en partie grâce à ZEB :P

mais dis toi bien qu'avec tout ca on est pas encore à l'abris,pour t'en convaincre,

jette un oeil icipar exemple :-P

Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse :-P