Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis maintenant assez ancien sur ce forum pour en juger les particularites.

Particularite ne veut pas dire defaut. Ca n'est pas un reproche.

C'est une approche sociologique empirique.

J'y suis venu suite a l'excellence des articles, astuces etc....Site remarquable. Alors pourquoi ne pas participer activement ?

Comme je vadrouille sur..17 forums dont beaucoup il est vrai sont tres specifiques et hyper cibles ( Atari Amiga Video Clonage Mozilla Jeux Hardware Spam etc etc...) et j'ai poste en tout plusieurs milliers de messages et lu des dizaines de milliers je peux comparer les comportements.

Certains forums laissent de nombreux messages sans aucune reponse.

J'en connais ou il n'y a jamais de question sans reponse. A defaut c'est un moderateur qui repondra. Etc...

Celui-ci a sa particularite.........eh oui !

C'est le nombre important de poseurs de question qui ne repondent jamais, ne confirment jamais, ne mettent pas non plus "regle".

Je n'avais pas grand chose a dire mais c'est ma minuscule participation a la sociologie du forum

Posté(e) (modifié)

-> Bigbernie : Pas vraiment la "particularité" de Zeb. C'est partout tout le temps dans la vie courante.

Une seule autre ? T'es loin du compte ... :P

Moi j'en vois une assez rare : les intervenant essaient d'écrire en français !!! :-(

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Je n'ai pas fouine a ce point mais ça a fini par me sauter aux yeux a force de poster.

Si je veux trouver un truc negatif qui me gene beaucoup perso c'est l'impossibilite de voir tous mes messages en cliquant sur un petit drapeau bleu comme dans Clubic. Ce truc me gene vraiment et m'énerve a chaque fois mais ça n'est pas un particularite des participants. C'est la conception technique du forum qui est comme ça. Naviguer dans les assistants et cliquer sur des choix me barbe mais bon !

Mais comme tous ceux qui postent pour aider, nous aimons bien savoir si nos idées sont bonnes, si ça a marche. Ca nous instruit et sommes satisfaits d'etre un peu utiles. Vous n'allez pas dire le contraire. Et lorsque ça marche je rejoute ça dans mes topics ou mes fichiers d'aide. J'en ai un tas en stock.

Je poste depuis 5 ans j'ai presque toujours eu un retour. C'est bon, c'est pas bon. Et meme moi si parfois lorsqu'on m'aide je ne repond pas toujours "merci beaucoup" au minimum je rajoute regle dans le titre.

Je continue a penser que la particularite de ce forum, en me cantonnant UNIQUEMENT sur le retour des infos = la remediation en pedagogie est la non remontee du resultat.

Un forumer pose une question. On lui repond. Et le poseur de question ne se manifeste plus jamais.

Je viens de regarder une vingtaine de mes reponses d'aide. Eh bien presque une dizaine de poseurs ne se sont plus jamais manifestes. Que ça soit apres ma reponse ou la reponse d'un autre.

Cette proportion d'etoiles filantes est la plus importante de tous les forums que je connais. Je ne sais pas pourquoi.

Salut a tous.......ceux qui repondent.

Posté(e)
Que ça soit apres ma reponse ou la reponse d'un autre.

ah ah t'as eu peur que ce soit toi qui les fasse fuir !

Te voila rassuré ?

Moi je parlais vraiment d'une particularité bien particulières aux zebuloniens...

On joue aux devinettes ?

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut à tous,

tu rêves ?

je pratique quelques forums comme tout le monde,

et les"résolu" ou "merci" n'existent pas plus ailleurs qu'ici

répondre à un post, c'est juste donner un peu de notre temps pour aider, mais pas dans l'objectif d'attendre un merci

les "résolu" sont mis par les modérateurs sur les posts, et ils ne sont pas toujours présent à relire des centaines de posts par jour juste pour marqué "resolu"

Posté(e)
Salut à tous,

tu rêves ?

je pratique quelques forums comme tout le monde,

et les"résolu" ou "merci" n'existent pas plus ailleurs qu'ici

répondre à un post, c'est juste donner un peu de notre temps pour aider, mais pas dans l'objectif d'attendre un merci

les "résolu" sont mis par les modérateurs sur les posts, et ils ne sont pas toujours présent à relire des centaines de posts par jour juste pour marqué "resolu"

505257[/snapback]

salut

justement c'était une question que je me posais et j'ai même cherché la réponse dans l'aide du forum.

faut-il ajouter [résolu] soit même ou c'est le modérateur qui le fait, car moi je dis merci mais si je mets résolu, est ce que vous aurez le temps de lire mon merci car je suppose que si c'est résolu vous n'allez pas lire le dernier message

mais j'avais remarqué qu'on était quelquefois pas informé de la suite des évenements et cela permet d'apprendre et de ne pas poser la même question

bye

Posté(e)

Ca serait des idees que je me fais ?

Bizarre.

Et c'est impossible que je fasse fuir car je n'ai pas mis ma photo sur le forum. Si je l'avais fait alors je comprendrais mais je me garde bien. Ou bien alors une de 1940.

Merci a tous.

Posté(e) (modifié)

re salut je viens de découvrir que pour répondre à un sujet, je pouvais cliquer sur répondre un peu plus bas et pas sur le répondre du dernier intervenant, je fais donc l'essai et je n'ai rien à ajouter à mon intervention

bye

donc je rajoute mes questions pour tous

justement c'était une question que je me posais et j'ai même cherché la réponse dans l'aide du forum.

faut-il ajouter [résolu] soit même ou c'est le modérateur qui le fait, car moi je dis merci mais si je mets résolu, est ce que vous aurez le temps de lire mon merci car je suppose que si c'est résolu vous n'allez pas lire le dernier message

mais j'avais remarqué qu'on était quelquefois pas informé de la suite des évenements et cela permet d'apprendre et de ne pas poser la même question

salut à bientôt

Modifié par juzeb
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu peux trés bien éditer ton 1er message pour mettre "résolu"

sinon, comme dit plus haut, les modérateurs le font quand ils y passent sur le post