Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'aimerai overcloker mon CPU mais comme tout débutant j'ai peur de tout faire cramer.

Donc voila, j'ai un AMD Athlon XP 2000+ 1.67 GHz, 512 Mo de DDR PC2700.

lorsque je vais dans le bios, j'ai le CPU FSB Clock à 133 MHz

Puis tout le reste est en auto, et si j'appui sur "+", voila ce que j'ai :

CPU Ratio => si "+" = x14.0

CPU Vcore => si "+" = rien (autrement des signes bizarre lol)

DDR Voltage => si "+" = 2.6

Termination voltage => si "+" 1.27

AGP voltage => si "+" = 1.6

Dans le bios, il me dit CPU température 71°C ainsi que dans system température 38°C

J'aurai aimé savoir ce que voulais dire CPUIdle kan il met CPU1 : 95 %

Merci a tous pour vos réponse

Posté(e)
Il s'est peut être planter c'est peut être 71°F en Farenheit ?!

Nan, sinon si c'est vraiment en Celcuis (°C), euh...oui il y a vraiment un problème.

505216[/snapback]

soit 22°celsius... pour un core palomino c pas mal ça... :P .... non non ça sent le ventil d'origine disons assez encrassé...

Posté(e) (modifié)

Re, merci a tous,

alors deja non je ne me suis pas trompé c'est bien 71°C je suis pas c** non plu :P:-(

ensuite, mon proc c sa :

1.667 GHz 12.5 133 MHz 0.18 Micron XP 2000+ 110

dc un 0.18 micron en 0.13µ

Et oui c bien un ventilo dorigine ke jai, je croi kun nettoyage de celui ci serai la bienvenue.

Modifié par sparko93
Posté(e)
Re, merci a tous,

alors deja non je ne me suis pas trompé c'est bien 71°C je suis pas c** non plu :P  :-(

ensuite, mon proc c sa :

1.667 GHz 12.5 133 MHz 0.18 Micron  XP 2000+ 110

dc un 0.18 micron en 0.13µ

Et oui c bien un ventilo dorigine ke jai, je croi kun nettoyage de celui ci serai la bienvenue.

505227[/snapback]

1 0.18 MICRONS en 0.13 MICRONS ???? Sont trop fort chez AMD ... Vais vérifier de ce pas que mon 64 XP 3200+ en 0.13 MICRONS n' est pas en 0.09 a tout hazard :-P

Posté(e)

Bon merci pour vous réponses, au niveau du CPU c'est réglé, je suis actuellement a 50°C.

Maintenant pour l'o/c j'aimerai avoir vos avis suivant ske jvous ai di plus haut merci a tous.