Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Pentium II 400Mhz


Maxwel51

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

J'ai recupéré un vieu Pentium II 400 et je voudrais l'overclocker mais pas pour passer de 400 a 450 mhz; Je veux qu'il donne tout c'qu'il a,meme si ya des risque qui crame!

Ece que quelqu'un aurait une idée pour monter ce 400Mhz a au moin 500-550Mhz???

 

Merci d'avance!!!

 

 

Maxwel51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre de PC, il fallait modifier des jumpers sur la carte mere

pas evident que ce soit une cm a jumper j'ai 2 P2 400Mhz et il sont tout les deux jumperless

 

le probleme c'est que si tu n'a pas la notice de la carte il est presque imposible a faire

les notices sont telechargable sur le site du constructeur de la cm (si il les encors ) et sur la plupars des cm a jumper il y a toute les positions des jumper imprimé sur la carte dans des petit tableau

 

pour ma part mon P2 400mhz monte au maximum à 440mhz (et de poussieres) mais je n'ai pas acset au voltage du proco :P si tu y a acset je pense que tu peu monter largement au dessu, c'est du bon vieux proco qui chauffe pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident que ce soit une cm a jumper j'ai 2 P2 400Mhz et il sont tout les deux jumperless

les notices sont telechargable sur le site du constructeur de la cm (si il les encors ) et sur la plupars des cm a jumper il y a toute les positions des jumper imprimé sur la carte dans des petit tableau

 

pour ma part mon P2 400mhz monte au maximum à 440mhz (et de poussieres)  mais je n'ai pas acset au voltage du proco  :P si tu y a acset je pense que tu peu monter largement au dessu, c'est du bon vieux proco qui chauffe pas beaucoup

506763[/snapback]

 

 

Pour les tableau sur la carte jle savais deja mais le probleme c'est que comme tu di ca monte pas bien haut si tu touche pas au tensions! Donc justement j'voudrais savoir jusqu'ou on peut monter au niveau des tensions???

 

Merci!!!

 

 

Maxwel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :-P

 

Un grand merki Maxwell51 d'avoir lancé ce sujet: je suis justement entrain de

 

refaire un pII 400 :-( pour une gamine.J'ai récupéré le DD d'un autre machine pour

 

ajouter un peu d'espace disque.(d'ailleurs,il est reconnu dans le bios mais impossible

 

d'y acceder pour l'instant :P )

 

J'ai installé win xp sur le pc , avec 288 mo de ram.

 

Est ce qu'un overclocking de ce bon vieux PII ameliorerais la vitesse générale du pc

 

sous xp de maniere significative?

 

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tableau sur la carte jle savais deja mais le probleme c'est que comme tu di ca monte pas bien haut si tu touche pas au tensions! Donc justement j'voudrais savoir jusqu'ou on peut monter au niveau des tensions???

 

Merci!!!

Maxwel

507017[/snapback]

si tu veux que je te donne la frequence maximal que peut atteindre un P2 400Mhz ne compte pas sur moi pour te la donné (j'en ai aucune idée d'aileur) tout les proco ne sont pas egaux devant l'overclocking il y a plein de parametre qui peuvent tout changé (voltage refroidissement qualité de la mémoire vive) en plus il me semble qu'il n'y a pas qu'un type de pentium 2 les miens sont des pentium 2 Deschutes (en slot 1) j'en est deja vu en socket et ca ne serai pas impossible qu'il en est sortie des spéciaux pour les serveurs en tout cas ça =>

(PII~500Mhz) et j'ai monter ce dérnier a 800Mhz
ce n'est pas un pentium 2 puisqu'il sarrete à 450mhz

 

Pour savoir jusqu'a combien peu monté ton proco va y petit a petit

 

Allé un peu de lecture n'a jamais tué personne => overclocking CPU avec ca tu a toute les information qu'il te faux pour faire cracher des flame a ton P2 :P

 

salut à tous icon_biggrin.gif

Un grand merki Maxwell51 d'avoir lancé ce sujet: je suis justement entrain de

refaire un pII 400 icon_razz.gif pour une gamine.J'ai récupéré le DD d'un autre machine pour

ajouter un peu d'espace disque.(d'ailleurs,il est reconnu dans le bios mais impossible

d'y acceder pour l'instant mhh.gif )

J'ai installé win xp sur le pc , avec 288 mo de ram.

Est ce qu'un overclocking de ce bon vieux PII ameliorerais la vitesse générale du pc

sous xp de maniere significative?

Merci d'avance icon_wink.gif

 

Si tu met Windows xp sur cette machine je te conseille de le degraissé serieusement je te conseillerai plutot un bon windows 2000 sp4 mais c'est toi qui vois :-(

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serveurs en tout cas ça => ce n'est pas un pentium 2 puisqu'il sarrete à 450mhz

 

Salut,

 

Je site : "Fréquence du core : De 200 à 520 Mhz (pour les celerons P2) avec un bus de 66 à 100 Mhz, largeur du bus :64 bits."

 

L'o/c automataque est une fonction de la CM; c elle qui gére l'O/c donc tu ne c pas ce que tu fait .....Donc pas super mais c tjrs ca.

 

@+

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...