Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :P

Si tu met Windows xp sur cette machine je te conseille de le degraissé

serieusement je te conseillerai plutot un bon windows 2000 sp4 mais c'est toi qui vois

Je vais tenter de mettre XP quand même , ca va me faire bosser un peu!!

(j'ai commencé mon optimisation!).J'ai voulu ajouter 256 mo de pc 133 , car il y a déjà

2 fois 128 mo (un mélange de pc 133 et pc 100): pour une utilisation d'Xp un peu plus

confortable. Le problème c'est que les barrettes qu'on trouve aujourd'hui sur le marché,

ne sont pas celles vendues à l'époque: y a t'y pas un risque d'incompatibilité?

Merci 256JMAN pour ton conseil et le lien! :-(

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je site : "Fréquence du core : De 200 à 520 Mhz (pour les celerons P2) avec un bus de 66 à 100 Mhz, largeur du bus :64 bits."

507263[/snapback]

j'aimerai bien savoir d'ou tu tien ces information :-( le "celerons P2" ca me dit rien du tout :P et en regardant dans la liste des Pentium 2 Desktop, Pentium 2 Mobile et des Pentium 2 Xeon je ne trouve aucun 500Mhz

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
j'aimerai bien savoir d'ou tu tien ces information  :-( le "celerons P2" ca me dit rien du tout  :P et en regardant dans la liste des Pentium 2 Desktop, Pentium 2 Mobile et des Pentium 2 Xeon je ne trouve aucun 500Mhz

507375[/snapback]

Tout a fé d'accord avec toi 256JMAN,je n'ai jamais entendu parler non plus de celeron PII!

Pour charles inqals,si tu mé de la pc100 avec de la pc133 fé bien attention a cque ton fsb ne soit pas trop au pour tes barrettes de pc100!!!

VOila

Interessant ce sujet sur l'overcloking des vieux coucou,non???!!

Maxwel

Posté(e)

salut à tous :-P

interessant ce sujet sur l'overcloking des vieux coucou,non???!!

Tres :-P marrant de se pencher à nouveau sur ces dinosaures et de penser que

c'était le top à l'époque... :P

fé bien attention a cque ton fsb ne soit pas trop au pour tes barrettes de pc100!!!

Merci pour le conseil Maxwell!Mais c'est la config que j'ai trouvé:les barrettes de pc100

et pc133 cohabitent(pour reprendre le cri d'amour du crapeaux :-( ),par contre y a eu

bug quand j'ai voulu ajouter 256mo de pc 133 simple face(les autres barrettes sont

des double face).Quelqu'un connaitrait-il la position des cavaliers à adopter sur la CM

pour overclocker ce vieux coucou?!(y a un bloc de 6 cavaliers pres des

emplacements mémoire)

@+ :-P

Posté(e)
salut à tous :-P

Tres :-( marrant de se pencher à nouveau sur ces dinosaures et de penser que c'était le top à l'époque... :P

on peu en faire des chose avec c'est dinausaure :-P par exemple le P2 400Mhz est une config idéal pour un lecteur Divx/dvd/cd/mp3 avec la Geexbox

.Quelqu'un connaitrait-il la position des cavaliers à adopter sur la CM

pour overclocker ce vieux coucou?!(y a un bloc de 6 cavaliers pres des

emplacements mémoire)

@+ :-P

507640[/snapback]

regarde dans le manuel de ta cm ou les tableau imprimé sur la carte mere :-P

Posté(e)

.....Vous me prenez pour un mito lol, je vous jure que c a 500Mhz cette chose là.

J'éssayeré de prendre un screen shot pour vous faire voir.

Sinon Maxwell t'en est ou ?

@+ (av le screen :P:-( )

PS : mais informations ca viens d'un site....je c plus lequelle, tu tape "pentium 2" et tu vera ca.

Posté(e)

salut à tous :-(

regarde dans le manuel de ta cm ou les tableau imprimé sur la carte mere

le probleme c'est que je ne possede pas le manuel de la carte mère :P

j'ai regardé sur la cm,mais à part 2 inscriptions sur le bloc ou sont placés les cavaliers,

il n'y a aucune indication!j'essaierai bien de modifier l'emplacement des cavaliers,

mais j'ai peur que ca n'endommage la CM,qu'en dis tu JMAN256?

j'ai été faire un tour sur le site du constructeur:HP(c'est un Compaq Deskpro EP/SB)

mais à part un logiciel que j'ai téléchargé et qui permet de virer les messages d'erreur

au démarrage,rien!!

Si quelqu'un connait la combinaison des jumpers?!

@+,merci JMAN256 pour ta réponse :-P

Posté(e)
e probleme c'est que je ne possede pas le manuel de la carte mère icon_lol.gif

j'ai regardé sur la cm,mais à part 2 inscriptions sur le bloc ou sont placés les cavaliers,

il n'y a aucune indication!j'essaierai bien de modifier l'emplacement des cavaliers,

mais j'ai peur que ca n'endommage la CM,qu'en dis tu JMAN256?

je pense qu'il vaut mieux eviter cette solution

j'ai été faire un tour sur le site du constructeur:HP(c'est un Compaq Deskpro EP/SB)

oula pas sur que tu puisse oc ce pc compaq a une facheuse tendance a brider c'est pc

ps : sansnom moi aussi je peu t'envoyé un screenshot d'un P2 cadencé a 500mhz mais une photo du proceseur avec Pentium 2 500 Mhz de gravé dessu je pourrait pas :P j'ai cherché sur google "pentium 2 500mhz" et le seul truc que j'ai trouvé c'est la configuration minimal d'un jeux meme en fouillant dans le site d'intel je n'est trouvé que des pentium III et des celeron en 500Mhz

Posté(e)

:-P:-P:-P:-P:-P Salut :-P:biere::biere::biere::-D

Comme je vous le disais les PII 500 MHz n'éxistent pas :P:-(:-P

Non en faiter le pc dont je vous parler est un pc du lycée :-P:-P et c bien un PIII.

Donc je me suis trompé, désolé de mon achernement ^^

@+

PS : StarOuarzi tu tout !!!