Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

coup de gueule contre Zone Alarm

je viens d'expérimenter un problème et ni Sony ni Noos hot line n'avaient réussi à trouver d'où il venait...

je m'explique:

connection impossible alors que tout était parfaitement réglo: connection cable et pc nickel !!!

j'ai découvert avant un reformatage douloureux que ce cher Zone Alarm pourtant desintallé normalement me bloquait mon accès internet pour mon bien !!!

tout ça parce que j'avais effacé les fichiers Zone Labs restants des keys, du système et des fichiers cachés de windows !!!

j'ai donc suivi les indications de ces chers commerciaux de ZA pour desinstaller COMPLETEMENT ce programme

alors si vs n'avez plus de connection pensez à ZA !!!!

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

comme tout les logiciels qui inscrivent des services dans Windows, avant de désinstaller le dit logiciel, il faut d'abord penser à désactiver les services qui lui sont propre, et il n'y a jamais de soucis de désinstallation

Posté(e)

Bonsoir benvenuto, tesgaz, bonsoir à tous,

J'ouvre de grands yeux et je suis inquiet parce que combien d'utilisateurs se préoccupent des services avant de désinstaller un logiciel ?

D'où la difficulté de désonstallation de Norton AV... et autres !

Merci pour cette information !

Qu'on se le dise ! :P

Posté(e)

Bonsoir IPL, bonsoir Tesgaz, bonsoir à tous :P . Peut être serait-il judicieux d'insister lourdement sur le fait que tous les soft de sécurité, surtout les antivirus et les firewall, ne devraient être installés sur un PC que sous le contrôle d'un outil comme TotalUninstall puis, si une désinstallation s'avèrait nécessaire d'utiliser le désinstalleur de JV16 et de terminer la désinstallation avec TotalUninstall, lequel précise le chemin des dossiers qui n'ont pu être effacés (lorsqu'il en reste dans c: Program Files le plus souvent) pour terminer le travail à la main.

Posté(e)

Bonsoir megataupe, tesgaz, benvenuto, bonsoir à tous,

Si tu as un petit moment megataupe, pourrais-tu s'il te plaît, nous faire un petit article bien complet bien précis "Procédures de désinstallation d'un logiciel" ?

J'ai mis un "s" à procédures car il y a des programmes qui sont dans Ajout-Suppression... d'autres pas, etc.

- différents cas évoqués par mes lignes ci-dessus

- lien pour chacun des utilitaires nécessaires

- lien vers l'exemple de tesgaz consernant NAV

A moins que cette procédure existe déjà sur Zebulon.

Un tel document serait très utile à beaucoup de nos membres.

Merci ! :P

Posté(e)

OK chef :P , je vais m'atteler à ce tuto car, je n'ai pas trouvé d'infos complètes dans les Articles, Sofware ou le grenier à astuces de zébulon sur ce problème des installations sécurisées, ce qui évitera de nombreux déboires à certains "imprudents".

Posté(e)

Merci megataupe ! :P

Pas un drap de lit... un document précis et pratique pour nos membres non avertis ! Important de savoir installer et désintaller dans les règles de l'art : le système en sera plus propre et plus stable !

Posté(e)

Entendu IPL. Comme les règlages proposés pour ProcessGuard (au passage, merci à Sacles et à Chepiok notamment pour leurs remarques très pertinentes qui m'ont permis d'affiner ces règlages) semblent bien tourner, je vais faire simple et concis (même si le sujet peut paraître excitant).

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut à tous,

oui effectivement aujourd'hui, certains logiciels prennent un malain plaisir à ne pas vouloir se désinstaller proprement. Marketing oblige (renouvellement de licence, etc..)

A force de désinstaller des logiciels sur des pc, je commence toujours par désactiver les services les concernant, c'est un simple constat personnel, ensuite, la désinstallation se déroule toujours parfaitement

un petit coup de JV16 une fois tout désinstallé, et on repart sur de bonnes bases

oui, megataupe, un petit tuto, c'est bien :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Rebonsoir à tous,

Oui ! On voit beaucoup trop de reliquats de logiciels mal désinstallés malgré l'utilisation des procédures fournies (par l'éditeur)... et donc, des fichiers inutiles, voire des répertoires qui restent avec quelques fichiers et un système qui n'est pas net !

Zebulon est le site de l'Optimisation PC ! Supprimons ce qui n'as pas à être dans le système ! Halte à la pollution !

On doit aller au delà des désinstallations des éditeurs car ils nous envahissent avec leurs programmes pieuvres !