Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit retour sur un post qui m'intéresse (ra bientôt :-P)

avec un PB, lorque j'ai eu à tout réinstaller pour cause de plantage avec les CD master, je n'ai pas réinstallé Norton et du coup pas de problèmes de désinstallation.

Je pense donc qu'avec ton PC neuf si tu ne l'installes pas  dans les choix que tu as pour installer les composants livrés avec, pas de problèmes de désinstallation.

:-P Pense à faire les CD master avant de changer quoi que ce soit sinon en cas de plantage c'est galère avec les PB.

510123[/snapback]

C'est ma faute : j'ai relancé un topic qui parlait de Packard Bell. Mon problème est similaire mais pas identique : ce n'est pas un PB, mais un "Legend" (??)

pour, le reste, je n'ai jamais eu de soucis pour désinstaller norton avec ma méthode sur un pc neuf

Je n'en doute pas, mais comme je n'ai pas le pc sous la main, je me renseigne AVANT d'y aller, pour tenter d'y passer le moins de temps possible. Le pb, c'est que nav n'apparaît pas dans la liste de désinstal, aussi, à moins que les manips du début modifie ce fait, je pense que je n'aurais guère d'autre choix, après avoir tué les services et les résidents, que d'effacer sauvagement tous les dossiers Symantec et NAV, ceci qui risque de laisser des survivances...

Pour parfaire le point 7 de Tesgaz, Registry Crawler n'enlève pas les clés invalides mais trouve toutes les clés que l'on s'impose de supprimer. Ici en l'occurence successivement "Symantec" et "Norton". Il les trouve toutes et on peut les supprimer toutes d'un seul coup. A l'essai pour 30 jours qui suffisent amplement.

Peut-être essaierai-je ton programme JeanToi :-P... Mais Regseeker, gratuit et utilisable sans installation et sans pollution du registre possède une fonction "recherche" qui me paraît suffisante pour éradiquer nav du registre...

Il suffit de mettre le CD de norton et de faire comme ci on installait ensuite il y a une option pr désinstaller

Ce serait sûrement plus simple en effet SI les machines modernes fournissaient encore les CD avec les logiciels pré-installés... En l'occurence la machine achetée à Auchan contient XP familial déjà installé et "activé" et NAV en essai gratuit 3 mois, non désinstallable via les utilitaires de "configuration" de l'ordi.

De la vente forcée et des méthodes de p... qui donnent envie de tout désinstaller et de tout remettre en pirate rien que pour faire ch... des éditeurs qui font semblant de lutter contre les pirates, mais en fait entubent Monsieur et madame tout le monde, qui, n'y connaissant rien, commenceront à payer dans 3 mois le montant du racket de Norton !!!

Sans réinstaller de pirate, je vais au moins aider ma copine à massacrer Norton et lui mettre Antivir+Kerio...

Quant à Windows, faudra faire avec, elle n'est pas prête à passer à Linux (moi non plus, même si j'ai une installation Debian sur ma machine et que je teste toujours ce système en attendant d'y être aussi habitué qu'a Win... Hors-sujet)

Il y a aussi la solution de l'utilitaire symantec "rnav2003" qui fonctionne sur toutes versions de 2000 à 2004.

Dispo ici Rnav2003.rar

C'est sûrement très bien, mais j'ai plus confiance dans "l'utilitaire Tesgaz" que dans celui de Symantec :P:-(

Merci à tous et à +++

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai réglé mon problème avec l'utilitaire de Symantec qui se nomme SymNRT.

Il m'a tout désinstallé en 2minutes, il ne reste plus une trace. Enfin!!!

J'espère que mon problème et ma solution pourront aider d'autres personnes ( the bird).

Tenez moi au courant.

A++