Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La sécurité commence ici !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bump pour faire remonter cette discussion afin que beaucoup la parcourent !

Peut-être devrais-je l'épingler ? :P

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Bump pour faire remonter cette discussion afin que beaucoup la parcourent !

Peut-être devrais-je l'épingler ? :P

534197[/snapback]

bonjour Ipl,

pourquoi pas !

Posté(e)

Rebonsoir papatte,

bonjour Ipl,

pourquoi pas !

534202[/snapback]

Oui mais çà pose problème lorsque j'aurais envie d'épingler 15 discussions !

Certes, il est bon de les garder sous la main mais certains n'ont pas pensé à augmenter le nombre de discussions par page si bien que si je prends 15 sujets en tête de page, çà ne va pas être amusant !

Je rappelle qu'on peut monter le nombre de sujets/posts par page à 40 !

Posté(e) (modifié)

40, exact, c'est comme ca que je bricole sur le forum, plutot que de lire 5 pages (surtout avec des log, je lis en diagonale, c'est plus rapide :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)
...

Voici quelques règles de bases :

pour le système :

- avoir son système à jour

- avoir un pare-feu bien paramétré

- avoir un antivirus à jour

- utiliser d'autre logiciels que ceux de Microsoft par défaut :

IE par firefox

OE par thunderbird

MSN par Amsn

Windows media player par BSPlayer

...

505437[/snapback]

Windows par Linux :-(

Non je déconne, on peut garder Windows pour quand on surfe pas ! :-P:P:P

Posté(e)

gibé, j'espère que tes dérapages ne vont pas être imités par d'autres membres !... non, sur Zebulon, on est sérieux ! :P

Posté(e) (modifié)

B'Jour tous,

IPL_001 ->

non, sur Zebulon, on est sérieux !
Ouais, mais pas plus de 66 % du temps, sinon les cheville enflent :P

S. Birkoff ->

Mais pour informer les internautes qui, et c'est leur droit, ne s'interresse pas tous à internet et à l'informatique et souhaite juste utiliser internet sans trop se poser de question, ne faudrait il pas concevoir quelque chose capable de les informer? Je veux dire, quelque chose de simple mais qui permettrait de leur donner les bonne habitude et les bons réflexes...
On y pense, on y pense : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65754

Va falloir s'y remettre avant décembre mes petits... :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

bonsoir à tous,

je suis une de ces novices qui s'est faite infectée, sans vraiment savoir comment, et ça me fait plaisir de voir ce topic. Ne connaissant rien (enfin un peu plus maintenant) à la sécurité sur internet, ça me donne encore des voies pour aller jeter un coup d'oeil, à droite à gauche, et apprendre un peu plus. J'essaie au maximum de faire ce qu'on m'a indiqué ici, mais je sais que ce n'est qu'un début. C'est vrai que je trouvais dommage qu'on ne parle pas un peu plus de prévention ici, alors que c'est un forum sécurité, et que la sécurité passe avant tout par la prévention. Mais j'ai maintenant quelques liens qui m'aide à être plus préventive, il ne manque plus que cette discussion soit épinglée, et la prévention sera plus présente, pour le bien de tous.

Posté(e)
Dans mes souvenirs, il me semble que Tangui avait fait une très bonne liste des logiciels alternatifs...

Ah oui, la voilà...

Nb: je peux donner cette url au moins ?

505949[/snapback]

Bien sur que tu peux :P

Il faudra d'ailleurs que je la retravaille...

Sinon, par rapport a la prévention, une qui me parait accèssible pour tous, c'est d'installer un autre navigateur qu'internet explorer, étant donné que des failles critiques (comme celle qui permet d'executer un code malveillant via une image, tout ceci en surfant) n'ont tjrs pas été corrigé...

Posté(e) (modifié)
Faudrait peut être pondre un article sur la prévention parceque je crois que beaucoup en auraient besoin, on pourrait commencer par regrouper nos moyens de prévention perso.

505619[/snapback]

-. --- -. / .--. .- ... / .--. --- ..- .-. / .-. .. . -. / .--- . / -- . / .-. . --. .- .-.. . / .-.. --- .-..

@++ :P. - / .--- .----. .- .. / ... --- .. ..-. / -.. .----. .- .--. .--. .-. . -. -.. .-. .

Modifié par lucdemarseille