Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La sécurité commence ici !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

'soir à tous !'

Sacré Lucdemarseille,

He djeunn gars , j'ai joué de la Charlie Whisky, je copiais un max, j'avais un Trio510, je l'ai donné à un club il y a 2 ans? Chouette Transceiver. Content du cadeau !

Effectué mon sapin dans les trans , pour ceux qui ne sont pas au courant , notre OM (d'ailleurs l'est-il ?) son post veut dire :

non pas pour rien je me régale lol

j'ai soif d'apprendre

Pas clair ? il employait l'alphabet morse, et ce que je dis CW est le basique de la transmission, à savoir une porteuse unique entrecoupée par le "clavier".

J'ai joué en BLU/CW/144 sur F6KEM, mais c'est du passé...

Edit :

j'oublie toutes mes civilités

donc je rajoute :

73

--... ...--

mais désolé plus de QSL --.- ... .-.. , bien que QRO --.- .-. ---

-.-

Modifié par tirol

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à Tirol pour la traduction car j'avais effectivement raté quelques trucs !

Je n'ai plus utilisé le morse depuis le temps où j'étais jeune louveteau plein de promesses... et çà fait longtemps !

Je ne me souviens que du nécessaire ... --- ...

Posté(e)

ipl_001, tu devrais maintenant t'y habituer, c'est le nv langage modo :P

./-./-.-./---/.-././/..-/-.//.--././-/../-//./..-./..-./---/.-./-//../.--./.-../

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

dingue je chope toujours des virus et toujours dans mon répertoire jeux :s

Alors j'ai AVG free, je pense que déjà il est pas top.

J'ai pas de firewall.

J'utilise que Firefox.

Je pense qu'il me manque un pare feu.

Rah c'est gonflant.

Posté(e)

Bonsoir satriany, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

Tu devrais lancer une discussion si tu veux que nous échangions... pas ici dans ce sujet épinglé !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

ouais le Morton, comme l'appelle certains, est là, dans les langes du bébé.

dernièrement, une amie, bricoleuse en jupon, s'est dit, adieu le bestiau !

elle m'appelle, car l'éradication de la bête s'est mal passée !

Ma réponse : il y a une procédure, mais pas celle de Morton ! celle del diablo !

M'en fiche, qu'elle me dit, j'ai réussi à mettre en place ma nouvelle protection.

Ah, tant mieux et c'est quoi ?

Bim badaboum, après la lépre, voici le choléra : securitoo !!

Elle va payer au mini 9E par mois pour 4332 services lancés en résident !

C'est une tétue, elle avait même dégagé des dll, biscotte Morton ne meurt pas comme çà, sans râler. Elle est venue en mon absence faire une gravure de mes répertoires Windows, et System32.

elle a laissé des traces ! hé ouais ! (non pas besoin de keylogger)

Bon diou, mon système est un HP OEM bonjour ! Pas son sien !

Dès que je trouve un moment, ou une invite à l'apéro,je lance un diag de sa bécane.

Deuxième exemple, cette semaine : tirol, viens voir je ne peux plus accéder à Internet!

La fifille du copain, sur les conseils d'un ami décrétant Norton Suite 2003, comme pas fiable, a installé AVG7 en plus. En contrepartie il a oublié de dire que Kazaa.....

Bref, véroles à rendre P.Kolla heureux, les tchèques aussi (187 détections).

Bref, tout cela pour dire, vaut mieux des fois laisser les gens avec leur Morton car le pire peut encore venir !

Ou sinon, soyons sûr que les recommendations soient bien assimilées .

Au delà il y a aussi le problème de la bonne renommée de Zeb-sécu.

Combien de post commençant par : j'ai vu un problème similaire au mien et j'ai appliqué les recettes données à JohnDoe, malheureusement, il me reste toujours ce problème...ect ectc...

Je serais d'avis, dès l'entrée sur le forum Sécu, d'avoir une belle fenêtre mettant en garde les visiteurs sur cet aspect des choses, genre:

"Bonjour, vous venez ici car vous supposez, ou vous savez que votre système est l'objet d'un comportement que vous n'avez pas voulu.

Effectivement, vous pouvez être la cible d'une attaque plus ou moins importante, à tout le moins gênante.

Nous vous recommendons de ne pas de tenter d'appliquer les méthodes de nettoyage préconisées ici pour d'autres, même si votre problème s'y apparente, chaque cas étant une particularité.

A contrario, vos logiciels de sécurité, tout comme votre navigateur, vous donnent entière satisfaction ?

Votre comportement d'internaute vous a mis à l'abri de ces engeances polluant la "toile"., et vous visitez Zebulon-sécurité , par votre souci d'être informés?

A vous de mesurer, et de ne pas prendre pour axiomes incontournables ce qui est dit ici "

Ici l'ouest, à vous les studios

tirol

Posté(e)

MDR !!! :P:P

Tu sais quoi, Tirol ? Ton problème c'est que tu ne dépannes que des copines ...

Ouais bon, je reviens juste, j'ai pris du recul ... et je suis déjà sorti :-P

• 1 mois après...