Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit d'un ventillateur de CG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je me demandais si c'était normal que le ventillateur de ma CG (GeForce FX 5200) faisait 3 fois plus de bruit que mon alimentation (qui est déja vieille, vu que je l'ai eu il y a 3 ans (je ne sais pas vraiment ce que c'est mais dessus il est mis: 300W et 50-60Hz)).

Est ce que ma carte graphique a du mal a suivre? Je sais qu'elle date déja et qu'elle a mauvaise réputation. J'ai l'impression que ca fais plus de bruit depuis que j'ai mis 512Mo de ram en plus (je suis a 1Go maintenant).

J'espere que vous pourrez me dire pourquoi elle fait ca et comment je peux regler le probleme.

Posté(e)

pour ta CG, tu sais qu'il existe des kits pour remplacer le ventilateur tu vas chez un assembleur pas trop petit et tu donnes ton model, le mien une fois j'ai enlevé plein de poussières collées sur les pales et il s'est mis à faire du bruit j'ai remplacé c'est plus volumineux mais ca marche super.

Posté(e)
Bonjour. Je me demandais si c'était normal que le ventillateur de ma CG (GeForce FX 5200) faisait 3 fois plus de bruit que mon alimentation (qui est déja vieille, vu que je l'ai eu il y a 3 ans (je ne sais pas vraiment ce que c'est mais dessus il est mis: 300W et 50-60Hz)).

Est ce que ma carte graphique a du mal a suivre? Je sais qu'elle date déja et qu'elle a mauvaise réputation. J'ai l'impression que ca fais plus de bruit depuis que j'ai mis 512Mo de ram en plus (je suis a 1Go maintenant).

J'espere que vous pourrez me dire pourquoi elle fait ca et comment je peux regler le probleme.

505588[/snapback]

D' une manière générale , le ventilo d' origine des CG est plus petit que celui des alim' donc tourne plus vite et fait plus de bruit ; dépoussières tout ça pour commencer mais le plus simple si tu veux retrouver un peu plus de silence c' est de mettre un kit adaptable comme te le conseille maurice22 .