Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il est necessaire sur un second disque dur , de creer une autre partition principale , des lors qu'il en existe deja une sur le premier disque dur , ou si l'on peut se contenter de creer des partitions logiques ( dans une partition etendue ) sachant que je ne souhaite pas installer un second systeme sur la machine.

Merci d'avance a tous

Modifié par Hans

Posté(e) (modifié)

De préférence oui met le en principal sinon il va attribuer 99.8% du disque dur pour la partition logique et les 0.2% seront inutilisés

Modifié par Dragoon95
Posté(e) (modifié)
De préférence oui met le en principal sinon il va attribuer 99.8% du disque dur pour la partition logique et les 0.2% seront inutilisés

505696[/snapback]

les 0.2% m'importent peu , et j'ai peur de ne plus voir les donnees qui se trouveraient sur cette principale n°2 , car il semble que seule la principale active (systeme ) soit visible .......!

Modifié par Hans
Posté(e)

je te conseille de mettre une partition principale sur chaque disques (j'avoue que j'ai jamais fait autrement :P)

Posté(e)
les 0.2% m'importent peu , et j'ai peur de ne plus voir les donnees qui se trouveraient sur cette principale n°2 , car il semble que seule la principale active (systeme ) soit visible .......!

505743[/snapback]

Non.... Tu peux même avoir plusieurs principales sur le même disque (que tu ne peux pas créer avec les utilitaires de windows de base...) ... par contre si c pour booter dessus il faut qu'elles soient quand même en début de disque...

Et pour le "masquage" des partitions c simplement définis dans des options...

Et le système n'est pas forcément sur la partition principale active... par exemple moi mon windows est sur la première partition logique de la partition étendue... Et sur la principale j'ai un autre Os... La seule chose vitale sur la principale active c'est le boot, que ce soit windows, liloboot, acronis os selector, après le reste on s'en fout ou presque...

Posté(e)

On peut avoir jusqu'a 4 partitions principales maximun et une et une seule partion étendue dans laquelle il est possible de créer autant de partions logiques que l'on veut.

Posté(e)
... Euh... Dans quel intérêt ???????  :-P

505653[/snapback]

Chacun trouve un intérêt où il veut ! :-P Je trouve cette question très intéressante, pour ne pas dire passionnante :-P

Je pense qu'il est intéressant (donc !) de créer une partition principale sur le 2ième disque. Cela permet, entre autre, de le démonter et de l'installer sur un autre PC, pour monter un OS par exemple ... et plus encore ... put1 passionnant ce que je dis :P:-(:-P

Posté(e)

Undercover, je ne comprends pas de quoi tu parles :-(

Ton premier post est zéro, et ton second n'améliore pas l'affaire, bref la moyenne est encore nulle ... allez un effort :P