Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

J'ai sur le pc du boulot, le lecteur de disquette qui ne fonctionne plus. :-P

J'insère la disquette et la diode verte s'allume, donc reconnait la disquette et c'est ok.

Y a aucun bruit anormal, à part celle de la lecture qui se lance.

Mais la lecture une fois lancé, j'ai le dial suivant

" Le disque dans le lecteur A n'est pas formaté, voulez-vous formater maintenant ?"

Je clic ok, mais ensuite ça me dit " Windows n'a pas pu effectuer le formatage" :-(

J'ai éssayé avec 4 disquette, c'est idem.

Penseriez à quoi vous, prob. hardware, sofware ou encore Malware ? :P

@ +

Posté(e)

Salut Cyber 32,

je pense que tu as un problème au niveau du lecteur de disquette, à moins que tes disquettes ne soient HS, mais 4 disquettes... Si tu peux démonter le PC et retirer le lecteur, tu le démontes complètement et tu le dépoussière entièrement. Ca peut lui permettre de repartir sinon il ne te reste plus qu'à le remplacer par un neuf... :P:-(:-P

Posté(e)
Re

Ouais, c'est donc plutot l'matos qui rend l'âme :P

Au fait ça coute cher un lecteur de disquette ??

505786[/snapback]

T' en trouves pour 10 € maxi .

Posté(e)
T' en trouves pour 10 € maxi .

505829[/snapback]

Petit bémol quand même si c'est un PC de marque (comme HP par ex.) tu devra peut être l'adapter pour qu'il puisse se monter, j'en ai déja vu qui pouvait couter trés cher, mais en démontant la face avant par exemple on arrive à le fixer sans pb.

Posté(e)

pas cher pas cher... tout est relatif... y'a pas longtemps j'ai du en changer un et racheter une boite de disquette... tin ça m'a couté aussi cher qu'un graveur de cd !! c abusé quand même... 14.4 Mo de données à 50 ko/s c grave... :P

Et tout ça pke windows veut des drivers RAID en disquette lors de l'instal... comme s'il reconnaissait pas le cd... vu qu'il y a windows dedans !!! mdr sacré billou !!! :-(

Posté(e)
Et tout ça pke windows veut des drivers RAID en disquette lors de l'instal... comme s'il reconnaissait pas le cd... vu qu'il y a windows dedans !!! mdr sacré billou !!! :P

505858[/snapback]

y'a aussi la solution d'intégrer ces drivers raid au cd de windows. et là c'est gratuit :-(

Posté(e)
y'a aussi la solution d'intégrer ces drivers raid au cd de windows. et là c'est gratuit :-P

505985[/snapback]

Moui :P sauf quand t'as déja démonté et revendu ton matos et que lorsque tu reçois ton nouveau ben t'as plus que ça..donc pas de graveur..pas d'Os... Et là au moment de faire ton raid t'es hyper content de voir qu'il faut que tu récupères les drivers sur ton cd pour les foutre sur une disquette... et que t'as pas de lecteur de disquettes.. ça commence bien le nouveau matos... lolll

pourtant les cd bootables ça fait un moment que ça existe billou aurait pu se dire que les lecteurs de disquettes allaient disparaître.... Vu qu'on peut faire la même chose avec des cd.... D'ici qu'on puisse mettre des cd d'entrée on aura certainement tous des blueray 4ème génération... :-(