Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'avais une FC3 qui roulait à merveille mais qui était à l'étroit sur un disque de 8 Go. J'ai donc décidé de la réinstallé sur un 80 Go en dual boot avec un XP......et depuis c'est le boxon.

Quand j'ai voulu rajouter des paquetages contenus sur le CD d'intall, il me disait qu'il manquait des paquetages alors que ceux ci sont déja installé :-( (cf image)

capture17hl.th.jpg

Ne trouvant pas de solutions j'a voului réinstaller mais là encore : problème ! En voulant fair eune install personalisée pour choisir mes paquetages, ça plantais (je me rappelle plus du message d'erreur).

J'ai donc fait une install complète qui s'est très bien déroulée. Je décide alors de supprimer les paquetages qui me sont inutule et là oh surprise : j'ai le même message d'erreur me disant qu'il me manque des paquetages pour poursuivre :P

Le plus rageant c'est que ces paquetages sont déja installés, donc je vois pas pourquoi ils ne sont pas détectés !

Si quelqu'un a ne serait ce qu'un début d'idée, n'hésitez pas à m'en faire part parce que là je suis complètement perdu.

Posté(e)

bonsoir,

passe par yum et son interface graphique GYUM ou apt get et Synaptic

la tu pourras virer mettre a jour etc...

a+

Posté(e) (modifié)
bonsoir,

passe par yum et son interface graphique  GYUM ou apt get  et Synaptic

la tu pourras virer mettre a jour etc...

a+

505815[/snapback]

Gyum est déja inclus ou il faut le rajouter ? parce que j'ai déja essayé d'installer Yumex mais je n'y suis pas arrivé (pauvre de moi :P )

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

re,

yum est unstalle pas Gyum

il te suffit dans une console en su

yum install GYUM

si il ne te plait pas le yum

yum install apt-get

et ensuite

apt-get install Synaptic

a+

Posté(e) (modifié)

merci, j'essayes ça tout à l'heure et je vous tiens au jus

Edit : j'ai installé Synaptic et c'est bon. j'ai aussi installé apt-rpm pour l'essayer mais j'ai pas trouvé comment le lancer en mode graphique.

merci pour le coup de main :P

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

Doh ! j'ai pas fais gaffe aux dépendences et j'ai viré des trucs que je voulais pas :-(

il faut que je me retappe le download es packages alors qu'ils sont sur mes CD d'install :P

Posté(e)

bonsoir,

proverbe

c'est en forgeant que l'on devient forgeron :P:-(:-P:-P

a+