Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un pb avec mon PC, j'ai 2 DD dont 1 partionné.

Lorsque je l'allume il m'indique (ds le poste de travail) que les 3 DD sont bien là, cependant, au bout d'un certain tps, celui qui est partionné n'apparaît plus, et je me retrouve avec 1 seul disque au lieu de 3 !!

Ms ds le gestionnaire de périph il y a les 2 DD.

Dc s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider et me dire ce que je peut faire, face à ce pb ??

Est-ce un pb de DD ou de carte mère ou autre chose... ??

Merci d'avance !

Mistry

Posté(e) (modifié)

Commence par permuter les nappes. En cas de defectuosite occasionnelle d'une

Verifie bien l'enfoncement des connecteurs

Verife si les cavaliers sont bien enfonces.

Verifie que les nappes ne sont pas montees a l'envers. Il y a un cote HD et un cote carte mere.

Dans le Bios si tes HD sont reconnus passe les tous les deux depuis AUTO vers USER. Ca évitera la detection a chaque fois et te fera meme gagner 2 secondes au boot. Ne pas oublier de remettre AUTO lors de l'achat d'un nouveau HD.

Ensuite downloade l'utilitaire qui correspond a tes HD ( si tu as 2 marques differentes il te faut un utilitaire par Marque) C'est pas le meme pour Maxtor ou bien Seagate et teste tes HD avec. Ca fonctionne sur disquette en autoboot ( lecteur disquette en first boot dans dans le Bios et plus le CDROM. Ne pas oublier de re rectifier ensuite la priorite de boot).

A noter qu'en test rapide l'utilitaire de l'un peut fonctioner avec l'autre mais pas en check approfondi.

Modifié par bigbernie