Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

j'ai une Freebox v4, tout comme d'autres personnes que je connais... Un pote à moi avait par exemple une grosse baisse de débit lorsque la télé (via freebox) était en marche ou lorsqu'il téléphonait.

Pourtant le téléphone est censé utilisé 64kb d'après ce que j'avais pu lire et la télé ben je sais pas trop y'a eu trop de paliers..

De mon côté j'ai fait des tests télé en marche, télé éteinte...Etc... Et les résultats sont les mêmes. J'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai 10Mb pour l'internet et donc le reste pour la télé... (fonction routeur de la freebox activée, peut-être qu'en plus ça equilibre les charges ?!)

Est-ce quelqu'un connait exactement les specs de Free ?

Posté(e)

Salut, pour les débits c'est comme pour tout le reste, si tu es proche du DSLAM avec un débit (en ADSL 2) de 16Mo c'est sur que le telephone et la télé pompent rien mais si tu as 2.5-3Mo en ADSL 1 dès que tu allume la télé t'as plus de débit...

je te conseil deux site pour free:

Freeks

ADUF

tu trouveras plus de renseignements là bas :P

Higgins

Posté(e)

Salut,

oui pour les débits je suis au courant c'est pas vraiment ce que je voulais savoir, je voudrais savoir comment est fait les partage de bande passante sur les Freebox (en adsl 2+) avec ou sans routage... Parceque d'après ce que tu dis, en fait lorsque je n'utilise pas la télé je devrais récupéré sa bande passante or ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que quoi qu'il se passe j'ai 6 Mb environ pour la télé et 10 Mb pour le net avec un équilibrage de bande passante pour chaque pc... Je sais que le routage de la freebox est assurée par un mini-linux embarqué mais j'aurais aimé en savoir plus...

J'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un a trouvé comment accéder directement aux configurations de la Freebox v4 sans être obligé de passer par les services de Free qui oblige à downloader la mise-à-jour de nos nouveaux réglages...

En fait j'aimerais trouvé un firmware décompilé de façon à voir les possibilités inutilisées genre le port usb suralimenté, le port sata.... et pouvoir configurer directement le routage etc...