Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Partage de connexion internet avec XP

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas dans les connexions réseaux, tu vas sur ta carte réseau (celle par qui le net arrive), clic droit propriétés, avancé, et tu active le partage d'Internet voilà c'est tout...

Ensuite ton pc fera le relai vers la passerelle de ton routeur... et là ça devrait fonctionner...

Ce qui est étonnant c'est que ça parait bien configuré vu que les passerelles et les DNS ont suivi.... t'as pas un autre pc à brancher sur ta carte réseau pour voir si cela ne fonctionne pas déjà... histoire de voir si le problème ne viendrait pas de la gestion réseau via la ps2...

Posté(e)

Pour info ça peut te servir :

http://fr.playstation.com/networkgaming/st...ES&linktype=MPC

http://fr.playstation.com/networkgaming/st...50_fr_FR_GUIDES

tirés de :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-62235-1.htm

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi tu ne veux pas de liaison sans fil entre la ps2 et la retour alors que là tu vas de toutes façons utiliser une liaison sans fil via ton pc mais avec en plus un noeud au niveau de ton pc et donc obligé de le garder en marche.... c'est pas très logique tout ça.... sauf pour économiser l'achat d'une carte WiFi mais bon à 350w de conso permanente de ton pc tu risques de vite t'y retrouver...

Posté(e)

Merci pour les liens, en particulier le topic sur hardware-fr, par contre les liens de fr.playstation je les ai déjà consultés, ils ne servent à rien.

Il est fréquent de mettre en réseau PC et PS2, cela sert à transférer des jeux pour les mettre sur le disque dur, installer des programmes sur la Memory Card. Et comme mon PC est allumé en permanence de toute façon ce n'est pas un problème.

Je viens de changer l'@IP du routeur en 192.168.1.1 et celle du PC en 192.168.1.100 pour la carte WiFi qui obtient la connexion internet. Je teste le partage maintenant...

Posté(e)
Merci pour les liens, en particulier le topic sur hardware-fr, par contre les liens de fr.playstation je les ai déjà consultés, ils ne servent à rien.

Il est fréquent de mettre en réseau PC et PS2, cela sert à transférer des jeux pour les mettre sur le disque dur, installer des programmes sur la Memory Card. Et comme mon PC est allumé en permanence de toute façon ce n'est pas un problème.

Je viens de changer l'@IP du routeur en 192.168.1.1 et celle du PC en 192.168.1.100 pour la carte WiFi qui obtient la connexion internet. Je teste le partage maintenant...

506286[/snapback]

C'est pas ça que je voulais dire...

Il faudrait essayer de mettre comme passerelle (de ta ps2) l'adresse du routeur et non l'adresse de ta carte reseau du pc...enfin pour voir...

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

le partage de connexion ne peut se faire que si l'adresse ip du pc qui partage correspond à 192.168.0.1

sinon, ca donne l'erreur citée plushaut

Posté(e) (modifié)

Ah voilà maintenant le partage de connexion internet s'est installé sans souci !!

J'ai réussi à connecter ma PS2 au PC, j'ai un échec au test DNS (2ème test du soft réseau fourni avec l'adaptateur réseau PS2, après celui du test de connexion), je ne sais pas quoi mettre.

Quelles valeurs de DNS vous mettriez pour un PC qui profiterait d'une connexion partagée ?

En tout cas ça progresse...

Modifié par Daimonji
Posté(e)

D'après le site fr.playstation, du côté de la PS2 je dois laisser DNS en auto mais j'ai un échec au niveau du test DNS.

Le problème ne vient-il pas d'un paramètre manquant côté PC (carte réseau d'@IP 192.168.0.1) ?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HOTE
       Suffixe DNS principal . . . . . . :
       Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
       Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
       Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local (prise Ethernet):

Suffixe DNS propre à la connexion :
       Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-XX-XX-XX-XX-XX
       DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
       Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1