Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon problème est le suivant:

à chaque démarrage CHKDSK analyse D et quand je lance deskeeper afin de defragmenetr D il me dit: impossible CHKDSK est planifié pour le lecteur D.

comment supprimer cela, merci d'avance.

:P:-(:-P

Posté(e)
Bonjour à tous, mon problème est le suivant:

à chaque démarrage CHKDSK analyse D et quand je lance deskeeper afin de defragmenetr D il me dit: impossible CHKDSK est planifié pour le lecteur D.

comment supprimer cela, merci d'avance.

:P  :-(  :-P

506102[/snapback]

Quel est ton systeme d'exploitation ?

Posté(e)

Peut-être as-tu CHKDSK planifié dans le planificateur de tâches :

ouvre le planificateur de tâches (tu as peut-être l'icône en bas à droite) et supprime la tâche CHKDSK.

Si c'est bon, dis le, sinon c'est autre part et c'est un peu plus long comme explication ... alors on commence par ça :P

Posté(e) (modifié)

Sous win XP, il arrive aussi que le 'dirty bit' se "coince".

c'est lui qui est lu par le noyau au boot et qui déclenche l'autocheck s'il est activé.

Pour vérifier son etat, la commande (console XP):" fsutil dirty query D: " te dit s'il est activé.

force le (même s'il est déja activé) avec la commande : " fsutil dirty set D: " , reboote ta machine et laisse le checkdisk se terminer .

en principe ça le "décoince".

en esperant que ce soit l'origine de ton probleme.

(mais c'est peut-etre juste sous XP pro...)

Modifié par buzz
Posté(e)

il peut aussi demander une vérification "manuellement" (clic droit sur le lecteur / propriétés / onglet outils) ... ça peut décoincer le bestiau ... mais qu'il vérifie si ce n'est pas tout bêtement dans les tâches planifiées d'abord.