Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L'origine de l'Overclocking.

Malgre son passage ensuite dans le langage professionnel anglo-saxon, ce mot est d'origine bien de chez nous. Comme "rendez-vous" ou "conoisseur".

 

Pénétrons plus profondement dans le fondement même du sujet avec tout le doigté nécessaire.

 

Pendant longtemps il était d'usage chez les gueux dès la "Gaule d'en Bas" comme l'avait relevé le célèbre groniqueur Raffarinus, lorsque l'époux avait engrossé sa femme il claironnait à tous vents "Je l'ai mise en cloque". Expression tombée en désuétude de nos jours par défaut d'élégance, nous devons en convenir mais ce n'était après tout que la deformation populaire de la fameuxe maxime "afin d'avoir la cloque il faut d'abord avoir la gaule".

Cette expression triviale a néanmoins perduré jusqu'au jour récent ou un informaticien français s'est aperçu qu'en multipliant la frequence de ses rapports, il arrivait a obtenir un résultat final incrementé step by step de 2 jusqu'à 6 (maximum théorique chez l'humaine mais évidemment pas chez la lapine, même occulte). En restant bien entendu dans les multiplicateurs entiers N car il est extremement difficile de faire 2,1 enfants a sa femme lorsque l'on ne trouve pas la virgule.

A notre epoque l'algorythme de Cantharide* (espagnol ombrageux qui prenait souvent la mouche) était dépassé vu les risques encourus et il avait utilise celui de Coudrin qui, comme chacun sait, peut prendre 2 positions pinaires. Bit a zero = "Petit Coudrin" = pointeur vers le bas, sinon bit a 1 = "Grand Coudrin" = pointeur en position azymuthale.

Donc c'est depuis cette découverte, qui n'a rien de négligeable même comparée à l'invention du fil à couper le beurre, que dans le milieu informatique on ne dit plus "j'ai mis mon épouse en cloque" mais "je l'ai ovaire-cloquée". Les anglais selon leur habitude nous ont volé l'expression et en ont fait overclocking.

Comme il était précisé dans le "Rasoir d'Occam*" lorsque l'on cherche une explication, c'est la plus simple qui est la plus vraie.

 

 

* William d'Occcam, franciscain philosophe du 13ème (Métro Place d'Italie).

* Cantharide ou Lytta Vesicatoria. Mouche espagnole dont on tirait la poudre du meme nom et qui a coute a vie au President Felix Faure qui en abusait pour honorer Mme Steiner.

Posté(e)

je suis nul en informatique, j'ai rien compris :P

bravo quand même

Posté(e)

Bravo bigbernie, quelle explication claire et limpide, et tellement vrai, même si perso. je pense que tu n'aurais pas dû arreter ton traitement ( lol ).

Posté(e)

pas mal!!

t'en as d'autre!!! :P:-(

Posté(e)

J'en ai d'autres.

Le jeunes vous etes beaucoup plus techniques que les vieux. Par contre nous avons plus de style pour raconter des connerie non ?

Bon je vais mettre en titre pour "comprendre la gravure des images" dans u nouveau post.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...