Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la suppression des DLLs en RAM par rapport au performances, ca dépend en fait :

Jusqu'à une certaine quantité de RAM libre par rapport aux besoins de tes applications, il vaut mieux les laisser chargées, par contre, si la mémoire est saturée de DLLs, c'est clair que la suppression va apporter un gain de performances.

A savoir aussi que si tu utilises souvent les mêmes applications, il est plus logique de laisser les DLLs en mémoire. Ca évite, si tu lances 10 fois l'application, qu'il ne te recharge tout 10 fois. Perso j'ai 128Mo de RAM et aprés test, je préfère laisser Win s'occuper de ses DLLs et n'intervenir que lorsque je vois qu'il commence à swaper pour rien.

Quelles DLLs sont laissées chargées ? En fait c'est laissé plus ou moins au soin des développeurs des applications qui peuvent forcer le déchargement ou obliger la résidence des DLLs. Donc tu vas trouver de tout et du n'importe quoi en mémoire.

Seiju

Posté(e)

Ben je comprend rien moi.

Ma Vous êtes calé les gars.

Mais pour des machines de 20 go de ram, cela peut-etre intéréssant, mais pour 128 mo voir 1 go cela est-il perceptible ?

@+

Posté(e)

Franchement, je trouve Windoz déjà assez instable comme ca sans lui coller un logiciel qui joue avec la ram derrière son dos.

Le temps que tu pourrais gagner avec ce genre de logiciel (je dis bien POURRAIS car franchement, vu l'architecture de Windoz, je ne suis pas sûr que tu gagnes ne serais-ce qu'un cycle de temps machine avec ce genre de logiciel) est certainement trés contreballancer par le temps qu'utilise le logiciel en question quand il joue avec la mémoire.

Alors, si ca vous amuses, testez le en conditions réelles, mais je serais trés surpris que ca change quoi que ce soit.

Seiju