Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

 

Je partage actuellement ma connexion (rtc) et je n'ai aucun problème pour l'utiliser tant que le PC servant de passerelle ne se trouve pas derrière un pare-feu mais dès que j'installe un pare-feu sur celui-ci il me bloque toute tentative de connexion.

 

J'ai essayer avec Kerio 2.1.5 (je ne sais pas si il accepte le partage de connexion) et look n' stop qui lui est censé accepter le partage mais sans résultat il ne m'indique aucune tentative d'intrusion et je ne sais donc pas quel port pose problème.

 

Un peu d'aide serait la bien venu, merci.

Posté(e)

ça devrait le faire facile alors pour pas dire le top :P

 

Ton firewall n'a pas un assitant réseau ou dumoins un qqs choses pour spécifier ton partage ?

 

Tu utilises qui comme firewall ? parceque j'ai eu le même partage et jamais de soucis avec aucun firewall testé....

 

Pour info t'es branché comment ? (modem en pci, et 2 NIC en pci ou 1 NIC en pci + switch ?)

Posté(e)

La passerelle utilise un modem 56k pci qui partage la connexion via une carte pci WIFI.

Les clients sont aussi en WIFI (ad-hoc).

Pas de pare-feu sur la passerelle (win2000) le pare-feu du SP2 sur un XP Home et Kerio 2.1.5 sur un XP Pro.

Je ne suis pas rassuré à l'idée de ne pas avoir de pare-feu sur le 2k mais pour l'instant j'essaye de limiter les dégats en lançant la connexion à partir d'une session avec droits limités.

Posté(e)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-189530-1.htm

 

Pourquoi tu mettrais pas zonealarm sur tes 3 postes ? :-P c'est gratuit aussi puis c'est tjs plus facile à mixer...

 

Parceque franchement je connais pas un brin Kerio mais il a l'air assez balaise à mettre en place et je me sens pas de le telecharger, de virer mes protects et de l'installer pour voir :P

 

Mais y'a un bon point, en 56k t'as pas trop de chance d'être victime d'un hacker.. d'un virus ou d'un vers à la rigueur mais voilà quoi... :-(

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai fini par trouver. En fait, dans Kerio il faut cocher la case "Is Running on Internet Gateway" pour le PC servant de passerelle.

 

Après vérification Look 'n' Stop fonctionne parfaitement sur un ordinateur servant de passerelle avec les régles par défaut.

 

Merci Undercover pour le temps que tu m'as consacré.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...