Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coupure de l'alim n'importe quand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vous explique mon probleme :

Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique (leadtek 6600 gt), depuis que je l'ai installe, de temps a autre mon ordinateur se coupe comme ca, d'un seul coup. C'est l'alimentation qui se coupe me semble t-il. seulement le voyant de la tour reste alume. Apres ca je ne peux pas redemarrer tout de suite je dois attendre quelques minutes.

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et si oui comment il l'a resolu. Toutes les propositions sont les bien venus.

merci.

:P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Il est précisé qu'avec une 6600GT il faut au minimum une 350w... réel....

Tu as quoi comme alim ?

Et dans ta tour tu as combien de HD, lecteur, cartes PCI, périph usb... ?

fait un log des tensions et tu verras s'il n'y en a pas une qui s'écroule...

Je viens de consulter ta config.... Comment tu fais pour avoir 512 DDR + 2 x 256 dual DDR ???? ...... T'as combien de bande passante sous Everest ?

Modifié par Undercover
Posté(e)

Concernant l'alim je ne sais pas vraiment, il y a marque 180W continue et 400w maxi.

sinon dans la tour j'ai un disque dur, 2 lecteur de disques, 1 lecteur de disquette, 2 carte pci et ma carte graph, en plus j'ai un scanner, une imprimante (en usb). Le tout branche en meme temps et tout le temps

Un log de tention ? c'est quoi et comment le faire ?

Pour les barettes de ram j'ai une barette samsoung de 512 mo et 2 barettes kingston de 256 mo chacune.

Sous Everest je fait :

2327 mo/s en lecture

893 mo/s en ecriture

109.7 ns en latence

Merci de t'interesser a mon probleme

Posté(e)
Concernant l'alim je ne sais pas vraiment, il y a marque 180W continue et 400w maxi.

sinon dans la tour j'ai un disque dur, 2 lecteur de disques, 1 lecteur de disquette, 2 carte pci et ma carte graph, en plus j'ai un scanner, une imprimante (en usb).  Le tout branche en meme temps et tout le temps

Un log de tention ? c'est quoi et comment le faire ?

Pour les barettes de ram j'ai une barette samsoung de 512 mo et 2 barettes kingston de 256 mo chacune.

Sous Everest je fait :

2327 mo/s  en lecture

893 mo/s  en ecriture

109.7 ns en latence

Merci de t'interesser a mon probleme

506232[/snapback]

ok, bon déjà ton alim n'est pas suffisante du tout.... donc cherche pas plus loin pour tes coupures...

Regardes ce lien pour calculer la puissance de ton alim..et prend en compte une certaine marge.. :

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

pour le log de tension, ta carte mère est une asus ton tu as asusprobe, et tu peux enregistrer les paramètres de tension notamment et tu verras la stabilité de ton alim (mais franchement c même pas la peine ça vient d'elle....)

Pour ton dual ddr, t'es pas un brin en dual ddr et ta bande passante le prouve allègrement... de toutes façons dans dual y'a deux.... ça marche par paire donc à trois barrette tu perds le bénéf... Essaies de virer ta 512Mo et mets tes 2x256 dans les bons ports (1-3 sans doute, il doit y avoir un repérage de couleur je pense), reteste ta bande passante tu comprendras...

la PC 2700 (en single ddr) offre théoriquement une bande passante de 2700 Mo/s... et toi tu as 2327 Mo/s en soit disant dual...tu vois l'embrouille :P

Ta latence est relativement grande aussi (109.7ms) tu devrais voir si tu peux pas descendre un peu tes timings dans le bios après avoir viré ta 512Mo... par exemple en 2.5-3-3-6 parceque là tu dois être en 3-4-4-8 ou qqs choses comme ça... Ton pc n'en marchera que mieux...