Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vieux PC "siffle" et ne démarre pas...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens un peu déséspéré chercher une réponse au problème du vieux PC à ma maman (elle y tient beaucoup, alors...) !

Alors voilà : quand on appuie sur le bouton pour l'allumer, il "siffle" (son "DOS", enfin, pas dans les enceintes quoi...) par intermitence et ne démarre pas. Il n'envoie même pas de signal à l'écran... J'ai tout débranché pour n'allumer que l'unité centrale, c'est pareil...

La config : C'est un Intel 500 Mhz, 256 Mo de Ram, sous WIN98 SE...

Est-ce que c'est grave ?

Si non, c'est quoi qu'il faut changer (carte mère ? boitier d'alimentation ?) et est-ce que ça vaut le coup (vu l'âge de la bête...) ?

Merci de vos conseils !!!

Posté(e)
alim alim alim............

506253[/snapback]

Ca veut dire que j'ai "juste" à changer le boitier d'alim ?

Est-ce que c'est plutôt "facile", plutôt "très dur même pour des super balèses" ou plutôt "même ta mère peut l'faire" ?

Je veux dire ; c'est cher ? Y'a beaucoup de points de compatibiltés auxquels faut faire gaffe ou est-ce que c'est "standard" ?

(Ouais, je sais, "standard" et PC, c'est une grosse connerie, mais bon, là il ne s'agit que de fils pour répartir de courant quoi !)... :P

Posté(e)

Vu le pc c une alim ATX donc pas de soucis pour l'instant... Prends l'alim de ta tour et teste pour vérifier que cela vient bien de ça...

démontage 4 vis, un gros connecteur sur la carte mère..et tes lecteurs..durée du démontage/remontage 5mn....

Posté(e)
Vu le pc c une alim ATX donc pas de soucis pour l'instant... Prends l'alim de ta tour et teste pour vérifier que cela vient bien de ça...

démontage 4 vis, un gros connecteur sur la carte mère..et tes lecteurs..durée du démontage/remontage  5mn....

506259[/snapback]

Ok, merci beaucoup !

Posté(e)
mwa javai eu un PB du meme genre !!

et cetait la ram !! avant ce chager lalim deplace ta ram dans un otre slot !! pour voir !!!

506287[/snapback]

Ta ram sifflait ? (non parcequ'un transistor d'alim siffle avant de claquer ou un condo mais la ram :P )

Posté(e)

je crois qu'il veut dire que le pc bipe au démarrage...

c'est le cri du bios qui a un probleme :P

je crois que suivant le nombre de bip on peut savoir ce aui plante mais je ne peux pas ête plus précis...

esaye déja de débracher les éléments internes et de les remettre après un bon nettoyage des slot (il ne faut jamais jeter une brosse à dents usagée..) des fois ça suffit.