Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaite acheter à mon fils un baladeur MP3 pour son anniversaire, mais je me demande si mon PC lui permettra de l'utiliser correctement. Ma configuration est la suivante :

Pentium II 400 MHz 128Mo HD 8Go

CM MSI MS-6163(pro)

OS Win98SE

2 prises USB1.0 dont une occupée par le modem ADSL

Questions :

1 - Cette configuration est-elle suffisante?

2 - Si non, que faudrait-il faire (à quel prix environ)?

3 - pour choisir le baladeur, en plus de la capacité, quels paramètres faut-il comparer?

4 - pour des raisons de commodité, je souhaite rendre plus accessible la prise USB (placée à l'arrière de la tour), un hub USB devrait faire l'affaire, mais quel type de hub?

Merci de me faire partager vos expériences ou connaissances sur le sujet.

Posté(e)

Coucou! :P

Une config comme la tienne ne devrait pas poser de problème! ca va peut-être être un peu long si il doit convertir des chansons dans un autre format ou les extraire d'un CD, mais autremenet ca va.

Pour les caractéristiques du lecteur, il ya pas mal de choses à regarder:

-la marque (évite les marques génériques, tape dans des marques connues)

-la capacité

-les formats lisibles par le lecteur (un lecteur qui lit le mp3, wma, wav, etc, c'est bien pratique)

-l'autonomie (pas moins de 10h)

-le type d'alimentation (piles ou batteries) choisi en fonction de ton utilistation, par exemple, moi j'ai pris un Mp3 à piles car je peut en acheter partout si je suis en rade. Et puis un batterie, avec le temps, ca se dégrade.

-les fonctions (dictaphone, encodeur, FM, etc...) ca sert à rien de prendre un truc avec des tas de fonction qui ne vont pas servir.

-Et après l'esthetique, le poids, la taille etc... plus c'est petit, mieux c'est!

Moi j'ai acheté il y a 4 mois un creative MuVo N200 1Go, et j'en suis plus que content, donc si ca correspond à ton budget et à la capacité que tu désire avoir, je te le conseille vivement! (je l'ai acheté 170€, mais il existe aussi en 500Mo et même 256Mo je crois!)

Posté(e)

Merci Choupinou de tes conseils, pour le hub USB aurais-tu un conseil?

Pour convertir les fichiers en MP3, j'utilise CDex, un peu long effectivement, mais ça fonctionne. Pour le transfert vers le baladeur, j'ai lu qu'il existait la norme USB2 est-ce utile de changer et comment?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Merci Choupinou de tes conseils, pour le hub USB aurais-tu un conseil?

Pour convertir les fichiers en MP3, j'utilise CDex, un peu long effectivement, mais ça fonctionne. Pour le transfert vers le baladeur, j'ai lu qu'il existait la norme USB2 est-ce utile de changer et comment?

506527[/snapback]

Personne n'a d'idée? :P

Posté(e)

Bonjour MSM65,

Pour le hub, je te conseille un Hub USB2, qui fonctionnera au débit du USB1 sur ton PC mais qui pourra servir ultérieurement.

Quant à te convertir à l'USB2, cela se fait par une simple carte d'extension PCI. Mais il faudrait demander confirmation de la gestion de l'USB2 par Win98SE, ce dont je doute en fait.

:P

Posté(e)

Merci Lincal, je pose donc la question :

L'USB2 est-il géré par Windows 98 SE?

Pour le hub, j'ai fait des recherches sur la toile et il semble que la meilleure solution soit un hub avec une alimentation secteur.

Bonne journée :P