Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je veux vous faire part, je suis connecter en utilisant linux que je viens d'intaller, donc j'ai tout à découvir et à utiliser.

mais je tenais à partager avec vous tous et particulièrement tous ceux qui m'ont encouragé à y aller, je suis tout content comme un enfant car il y a longtemps que je voulais franchir le pas, mais sans le forum et vos conseils !!!

super content, je vais manger et je reviens

bye

là j'a installé madriva limited edition 2005, j'ai du mal à croire qu'il ne me faut pas d'antivirus en tout cas je n'en ai pas installé sur linux et il me faut mettre à jour firefox 1.02 vers le 1.04 je ne sais pas encore comment faire j'aurais beaucoup de lecture.

je suis tout nouveau sur linux

bye

Modifié par juzeb

Posté(e)

Salut,

et bienvenue sous linux.

pour tes mises a jour et l'installation des programme je te conseille d'utiliser le Mandrake Control Center (le terme a peut etre sur Mandriva, je suis maintenant sous Fedora). il y a un outils "mise a jour"

ca t'eviteras de faire des betises !

N'hesite pas a poser tes questions (meme celles qui te paraissent bete) et sur Mandrake ikl y a une liste de diffusion et d'entraide tres active ...

Posté(e)
Salut,

et bienvenue sous linux.

pour tes mises a jour et l'installation des programme je te conseille d'utiliser le Mandrake Control Center (le terme a peut etre sur Mandriva, je suis maintenant sous Fedora). il y a un outils "mise a jour"

ca t'eviteras de faire des betises !

N'hesite pas a poser tes questions (meme celles qui te paraissent bete) et sur Mandrake ikl y a une liste de diffusion et d'entraide tres active ...

506398[/snapback]

si tu pouvais me mettre un lien pour m'aider concernant la liste de diffusion et d'entraide

merci

Posté(e)
Salut juzeb,

content que tu ai réussi à franchir le pas sur Linux

pour Mozilla ou firefox à mettre à jour, c'est trés simple, mais si tu veux une petite faq pour le faire, c'est ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=faq2#moz

506400[/snapback]

merci

je suis très content d'avoir réussi, je ne m'y retrouve pas encore, mais ça va venir car j'ai la volonté d'y arriver.

tu me confirmes pour l'antivirus, pas nécessaire ? j'utilisais avast et le firewall zone alarm sur windows, j'utilisais aussi pour mes mails thunderbird donc je vais essayé à intaller tout cela pour ne pas être trop dépaysé.

merci encore pour tout

Invité tesgaz
Posté(e)

un antivirus pas besoin sur linux,

faut perdre les mauvaises habitudes de windows sur linux

Posté(e)
un antivirus pas besoin sur linux,

faut perdre les mauvaises habitudes de windows sur linux

506407[/snapback]

concernant ZA ??? ou un firewall, a moins qu'il y en ai un d'installé par le système. je suis allé sur le lien concernant l'installation de mozilla j'ai vu sur la méthode qu'il y a le mot valeur écrit en rouge et j'ai pas compris le pourquoi.

je suppose qu'il faut faire pareil pour l'intallation de firefox et on ne supprime pas l'ancienne version ?