Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:biere: bonjour à tous,

après de multiples tentatives, après plusieurs cheveux d'arraché :-P et après avoir parcouru le forum depuis queques jours, j'ai décidé de jeter l'éponge... :-P

Avec mes modestes connaissances informatiques le réseau ça devient du chinois pour moi !!! :P

:-P

j'ai la neufbox v2 , avec sa carte pcmcia wifi.

ensuite un pc1, avec le stick usb wifi 802.11b, connection impec.

et un portable(pc2) avec une pcmcia standard 802.11b.

j'ai voulu creer un réseau wifi, et tant qu'à faire aussi un partage de connexion adsl, ça évitera les batailles de polochons !

donc j'ai procédé ainsi sur le tcp/ip du pc1

adresse ip 192.168.0.1

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

serveur dns préféré 192.168.0.1

groupe de travail: HOME

j'en ai profité pour instaler aussi le protocol netbios en plus.

wifi non crypté car la neufbox ne gere pas le cryptage. et en infrastructure

partage connexion activé pour la liaison FAI sans fil et presque tout les services sont cochés dans les paramètres (de l'onglet

avançé) des propriété de la connexion internet.

ip et passerelle configurés sur le réseau local sans fil, émanant du même stick usb wifi.

puis sur le pc2:

adresse ip 192.168.0.2

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

serveur dns préféré 192.168.0.1

groupe de travail: HOME

et le netbios installé aussi

wifi non crypté et "tout réseau disponible" (point d'accès favoris)

je pense n'avoir rien oublié...

j'ai pinger dans les deux sens , ça marche sans problème.

mais là où rien ne va plus c'est

1èrment: le pc1 ne peut pas aller sur le pc2 pour entrer dans les dossiers partagés !! et pourtant il le

voit bien dans les favoris réseaux. 'alors que le pc2 va sur le pc1 sans problème) problème d'autorisation. :-P

et 2zio, la page web refuse de souvrir sur le pc2, alors que l'état de la connexion adsl, montre bien les paquets défiler via la

passerelle internet vers le pc2 !!!

Pc1 la connexion est toujours ok.

j'oubliais aussi, j'ai norton antivirus qui fonctionne en arrière plan et zone alarme pro des deux côté, dans lesquels j'ai configuré les

noms et ip des pc autorisés du réseau, mais pour l'instant j'ai désactivé ces deux protections uniquement sur le pc2 car avant rien ne passait. :biere:

Donc jme dis que j'ai du forcément zapper quelque chose, mais quoi ??? ou alors c'est le matériel qui fait des caprices !!

si la solution existe déjà dans le forum, méaculpa d'avance, j'ai plus les yeux en face des trous :-( depuis trois jours que je suis

dessus... n'hésitez pas à me coller les liens , sinon j'attends qu'une âme charitable veuille bien se pencher avec moi sur ce fatras de

cables virtuels

:-P :-P :-P :-P :-P

Ganyfrog

Posté(e)

Le PC 1 s'utilise lui-même comme passerelle ?

Le PC 1 s'utilise lui-même comme serveur DNS ?

euh...

Soit tu mets de vraies adresses de serveurs DNS, soit tu mets l'adresse de ta 9box en priant pour qu'elle fasse du DNS Forwarding.

Et tu n'as besoin de définir de passerelle que lorsque tu ne peux pas toi-même te connecter et que tu dois passer par une machine qui, elle, est connectée à l'extérieur...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu utilises ton PC1 comme passerelle pour le PC2... La 9box ne sait communiquer qu'avec une seule et unique machine ?

Posté(e)
la neufbox n'a pas un routeur intégré ?

506406[/snapback]

la v3 je crois que oui mais moi j'ai la v2. sur le forum du neuf c'est ce qui se dit, idem d'après la hotline :-P

1/ Le partage est-il activé dans les propriétés du disque ?

je pense que tu veux parler des partages des fichiers et /ou disque, j'ai les dossiers windows xp à l'origine qui sont en partage, et j'ai partagé une partition en plus sur le pc2.

2/ ZoneAlarm sur le pc1 est-il bien en mode Passerelle (Pare-feu-->Onglet Principal-->Avancé) ?

506504[/snapback]

:P:-(:-P

:-PMERCI !! là c'est tout bon, page web ok sur le pc2... il était resté sur "cet ordinateur ne se trouve pas sur un réseau ICS/NAT ... forcément ça ne pouvait que coincer !!

mais pour aller du pc1 sur pc2 je vois toujours pas ce qui cloche. :-P

Le PC 1 s'utilise lui-même comme passerelle ?

Le PC 1 s'utilise lui-même comme serveur DNS ?

euh...

Soit tu mets de vraies adresses de serveurs DNS, soit tu mets l'adresse de ta 9box en priant pour qu'elle fasse du DNS Forwarding.

Et tu n'as besoin de définir de passerelle que lorsque tu ne peux pas toi-même te connecter et que tu dois passer par une machine qui, elle, est connectée à l'extérieur...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu utilises ton PC1 comme passerelle pour le PC2... La 9box ne sait communiquer qu'avec une seule et unique machine ?

506508[/snapback]

Euhhh :-P ... sais pas trop quoi dire là. En fait j'ai toujours cru qu'il fallait mettre les passerelles et DNS des deux côtés, mais là je viens de les retirer du pc1 pour voir, et en effet ça marche toujours bien. (J'ai pas eu de formation réseau, alors forcément c'est pas très clair dans mes neurones. :-P je me base sur ce que j'ai pu voir au taff (j'étais prof d'informatique dans un centre de formation sur autocad, photoshop et 3dsmax avec 16 postes à gérer dans ma classe, mais le réseau je ne faisais que bidouiller ce qu'on me disait et sans d'explication hélas !! :-P ) Le bleme c'est que la 9box ne fait pas routeur , la hotline m'a dit qu'on ne pouvait pas connecter 2pc en même temps. donc en effet le pc1 me sert de passerelle pour le pc2.

Par la suite j'aimerais réactiver (quand j'aurais réglé le prob pc1-->pc2) quelques sécurité sur zonealarme, ou paufiner le réseau et ses autorisations pour éviter les intrusions de flibustiers, si vous avez des suggestions supplémentaires n'hésitez pas :-P

Merci à tous

Ganyfrog

Posté(e)

A mon avis, soit tu mets rien dan sles dns et c'est la neuf box qui gere, soitu mets les dns du neuf.

parcontre un parefeu, sur le pc2 n'est pas tres utile car pour aller sur le net, tu passe par le pc1 qui en a un. Essaie de le desactiver pour voir si le pc1 voit le pc2 ?

Posté(e)
A mon avis, soit tu mets rien dan sles dns et c'est la neuf box qui gere, soitu mets les dns du neuf.

c'est un serveur PPP que j'ai avec la neuf box, donc pas de DNS dispo.  :-(

parcontre un parefeu, sur le pc2 n'est pas tres utile car pour aller sur le net, tu passe par le pc1 qui en a un. Essaie de le desactiver pour voir si le pc1 voit le pc2 ?

506627[/snapback]

En effet, c'est ce que je me disais depuis hier, mais dans le doute j'avais tout réactivé en ce qui concerne le firewall pour surfer. mais même désactivé je continu à ne pas avoir les autoristaions d'accès pour PC1-->PC2 :P

Posté(e)

Surtout laisse un pare feu sur le pc2 : Si ZoneAlarm sur le pc1 est en mode Passerelle, il laisse tout passer et dans les deux sens (d'où le nom).

Inutile de créer des autorisations dans ZoneAlarm, il détecte les nouveaux réseaux et te demande s'il peut les mettre en zone sûre.

Désactive le pare feu windows dans les propriétés de la connexion de chaque pc.

Active le partage sur les unités du pc1, clique droit sur l'unité-->Propriétés-->Onglet Partage.

Si tu veux peaufiner ton réseau, mieux vaut un routeur. Le partage de connexion à l'avantage d'être gratuit mais montre vite ses limites.

Posté(e)
Surtout laisse un pare feu sur le pc2 : Si ZoneAlarm sur le pc1 est en mode Passerelle, il laisse tout passer et dans les deux sens (d'où le nom).

Inutile de créer des autorisations dans ZoneAlarm, il détecte les nouveaux réseaux et te demande s'il peut les mettre en zone sûre.

Désactive le pare feu windows dans les propriétés de la connexion de chaque pc.

Active le partage sur les unités du pc1, clique droit sur l'unité-->Propriétés-->Onglet Partage.

Si tu veux peaufiner ton réseau, mieux vaut un routeur. Le partage de connexion à l'avantage d'être gratuit mais montre vite ses limites.

507079[/snapback]

Bonjour à tous,

Oui finalement j'ai remis zone alarm actif sur le PC2 deux précautions vallent mieux qu'une, sinon j'ai toujours désactivé le firewall de windows pour éviter les conflits donc là pas de problème pour le partage ça vient pas de là. :-P

Pour le partage justement, j'ai procédé de la même manière de chaque côté pourtant, et pc1-->pc2 ne fonctionne toujours pas. pourtant l'inverse si. :-P

J'ai pas trop l'habitude de xp pro, mais avant dans win2000 j'allais créer des profils invités avec des restrictions, là quand je vais dans la gestion de l'ordinateur j'ai pas beaucoup d'options pour configurer les droits. c'est ptet' là le problème ? De plus jme dis que ce serait une bonne protection en plus de zonealarm... parce que les ip sont trop standards et y a pas de cryptage WEP. :P

A moins de changer les ip, mais le 192.168.0.1 est donné d'office lors du partage, ça risque pas de faire capoter le rédeau si je change tout ??? :-(

enfin ça fait beaucoup de questions tout ça, mais je ne sais pas ce qui est nécessaire ou mieux dans une protection de ce genre de petit réseau privé.

des idées ?? :-P

Merci à tous.

Posté(e)
J'ai pas trop l'habitude de xp pro, mais avant dans win2000 j'allais créer des profils invités avec des restrictions, là quand je vais dans la gestion de l'ordinateur j'ai pas beaucoup d'options pour configurer les droits. c'est ptet' là le problème ? De plus jme dis que ce serait une bonne protection en plus de zonealarm... parce que les ip sont trop standards et y a pas de cryptage WEP. :mhh:
Aurais-tu activé le "partage simple", par hasard ? (ou plutôt "oublié de désactiver [...]")
A moins de changer les ip, mais le 192.168.0.1 est donné d'office lors du partage, ça risque pas de faire capoter le rédeau si je change tout ??? :mhh:
Ouaip. Deux machines qui ont la même adresse IP, ça ne fait pas bon ménage sur un réseau ;-)

Y'en a toujours une pour se la jouer "ce réseau est trop petit pour nous deux..."