Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-(bonjour à tous(tes) , j'ai fait un tout petit fichier .reg pour modifier la base de registre afin d'obtenir dans le menu contextuel d'un dossier la commande Listing et ainsi obtenir dans un fichier txt la liste des fichiers de ce dossier.

Mais voilà mettant juste en pratique ce que j'ai lu dans Zebulon sur la création de fichier (.reg, .vbs, .inf). je ne suis pas un expert, le fichier créé comprend la ligne suivante

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]"cmd.exe /c dir > d:\Listing.txt"

tout ce qui est dans les [crochets ] est bien crée mais la ligne de commande "cmd.exe /c dir > d:\Listing.txt" n'est pas dans le dossier command et j'ai le message suivant lorsque j'utilise la commande dans le menu contextuel "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant Option des dossiers dans le panneau de configuration". Bien sûr je sais cela mais comme c'est pour un ami résidant loin de chez moi j'aurai aimé connaître la procédure pour associer le programme à cette action via un fichier .reg.

Merci d'avance à ceux qui savent et pourront ainsi m'aider.

Cordialement :P

Didiersee